mercredi 8 septembre 2021

Midnight sun de Stepheni Meyer

Midnight sun de Stepheni Meyer
Autrice : Stephenie Meyer
Maison d'édition : Hachette
Date de sortie : 5 Août 2020
ISBN : 9782016286098
Pages : 798
Prix : 19,90

Résumé : La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

MON AVIS : J'ai longtemps hésité à acheter le livre. Pas seulement par rapport aux avis que j'ai vu mais plutôt par rapport au fait que ce roman sort longtemps après le dernier tome de la série d'origine. Lire un livre écrit du point de vue d'un autre personnage, est-ce que cela avait un intérêt? J'avais un vrai doute. Finalement, je me suis laissée tenter.

On redécouvre les personnages sous un angle différent. Edward se montre bien plus torturé qu'on ne l'imaginait. Certains lecteurs ont pu s'étonner quant à certaines scènes. Personnellement, ça m'a un peu gêné mais pas longtemps. Au contraire, on découvre Bella bien différemment. On voit, par le regard de Edward, une jeune fille jolie et à côté de la plaque malgré son intelligence. On sent déjà ce qu'elle va devenir. Alice se montre aussi différente.

En vrai, ce roman permet de voir les différences concernant les personnages surtout les vampires très loin de l'image que l'on avait par Bella. Aussi, l'autre intérêt concerne les passages lorsque Bella est absente. On découvre pas mal de choses. La famille de vampires est inquiète concernant Edward mais surtout que leur secret soit éventré.

Au final, ce fut une lecture agréable et intéressante qui complète bien le reste.

3 commentaires:

  1. Il est possible que je me laisse tenter si je le croise d'occasion, par curiosité... Ça peut effectivement être sympa de découvrir les personnages via un autre point de vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très intéressant. n'hésite pas à me dire ce que tu en penseras si tu craques

      Supprimer