Tout le monde en a entendu parler. Et effectivement, cette BD est incroyable. On suit une femme qui va enfiler une peau d'homme afin de connaître son futur mari à une époque ou les époux ne se rencontraient qu'après le mariage. Ce livre parle parfaitement du rôle de la femme à l'époque, de l'homosexualité et de tout ces sujets qui font parler aujourd'hui avec perfection.
J'ai découvert cette histoire enfin. Honnêtement, je suis incapable de dire si c'est un opéra avant d'être un livre ou inversement. La seule chose qui est sûre, c'est que c'est basé sur des faits réels. Au final, j'en ai souvent entendu parler sans savoir de quoi il est question. C'est vraiment triste comme histoire. Un soldat américain épouse une japonaise et repart dans son pays. Entre-temps, elle a un enfant de lui. Je ne vais pas plus loin mais franchement, je ne m'attendais à l'intensité de cette histoire qui se déroule au moment de l'occupation américaine au Japon.
Dernier tome de cette série consacrée à la satire sociale. C'est un vrai défouloir cette BD pour moi. Tous les sujets sont traités avec humour et très bien fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire