dimanche 28 février 2021

L'ange génétique tome 2 : le sifflement de Xiuhcoatl de M.C Wryte

L'ange génétique tome 2 : le sifflement de Xiuhcoatl de M.C Wryte
Autrice : M C Wryte
Maison d'édition : Books On Demand
Date de sortie : 1 Décembre 2020
ISBN : 978-2322259335
Pages : 314
Prix : 15

Résumé : Jamais les rancœurs n'ont été plus tenaces. Alors qu'Ombre doit faire face à ses anciennes victimes, la rébellion voit apparaitre de nouvelles menaces et les tensions ne cessent d'augmenter au sein même du clan. La colère mure le tyran dans un silence inquiétant tandis qu'une puissance obscure appelle son champion Et si le véritable danger venait des tréfonds d'une guerre ancienne ? Car dans l'ombre, les étoiles préparent secrètement la résurrection de la lune.

MON AVIS : Merci à l'autrice de m'avoir proposé ce service presse. J'avais beaucoup aimé le précédent tome. Avant de me plonger dans la lecture de ce second tome, j'ai feuilleté à nouveau les dernières pages du tome précédent afin d'éviter de me perdre. En effet, je ne me souvenais absolument plus de Tristan, premier personnage à apparaître dans ce second tome. Heureusement, cela ne m'a pas empêché de lire le livre et de retrouver les personnages attachants que j'avais découvert dans le précédent tome. D'ailleurs, j'ai été étonné par la présence d'un personnage. 
 
L'autrice s'amuse avec son lecteur. Elle nous oblige tout au long du roman à remettre nos certitudes en questions. Sachez aussi que ce roman est un savant mélange entre beaucoup de genre. C'est une lecture atypique par certains aspects et plus "classique" par d'autres. On trouve de la dystopie par la lutte entre les rebelles et le dictateur Fully. La science fiction a sa part belle avec la présence de l'aspect scientifique (robot, création informatique, recherche...). À côté, nous avons une autre lutte centrée autour de la mythologie aztèque. Et enfin, il y a pas mal de romances.

J'adore la place de la mythologie aztèque. Je ne la connais pas du tout et la découvre. Heureusement que Yvan est là pour nous rappeler l'histoire de ces dieux et déesses parfois tant les noms sont compliqués. Je vous rassure. On arrive parfaitement à suivre. Néanmoins, parce qu'il faut un bémol quelque part, j'ai senti venir à des kilomètres tout ce qui touche aux histoires d'amours. J'aurai peut-être apprécié qu'il y ai moins d'insistance à ce sujet. Pourtant, je comprends l'importance des relations entre les personnages. Tout peut changer par une dispute ou un erreur. On le sent tout au long du roman. 
 
J'ai aussi été étonné par certaines scènes très violentes dans ce roman. Je ne m'attendais pas à la violence purement réelle que j'ai trouvé et non du à l'univers fantastique. C'est des choses que l'on trouve dans la réalité. L'autrice n'a rien épargné à ses personnages tout au long du roman surtout pour l'une d'entre elles. J'avais envie de dire à l'autrice "pourquoi autant s'acharner sur elle?" Mais cela a permis une fin de tome étonnante et mon envie de lire la suite rapidement. 

Concernant les personnages, je reste attaché aux personnages un peu torturés mais pas trop. Ombre reste mon préféré. Yvan reste drôle dans son rôle de scientifique à l'affut même si on découvre ses défauts. J'ai même eu envie de le gifler à un moment donné. Arakin pourrait nous surprendre je pense dans la suite. C'est le seul personnage qui change assez peu finalement. Cécile est détestable et à enfermer.

En bref, j'ai adoré le mélange très bien trouvé des genres dans ce second tome et le travail sur les personnages surtout concernant ombre. D'ailleurs, je me suis trompée sur un point que je ne mentionnerai pas sous peine de spoiler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire