lundi 4 janvier 2021

Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling et Lisbeth Zwerger

Les contes de Beedle le barde de J.K. Rowling et Lisbeth Zwerger

Autrice : JK Rowling
Illustratrice : Lisbeth Zwerger
Maison d'édition : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 24 Octobre 2019
ISBN : 9782075130448
Pages : 160
Prix : 29,90

Résumé : Voici les cinq contes qui bercent l'enfance de tous les sorciers. Traduit des runes par Hermione Granger, commenté par Albus Dumbledore, ce recueil étincelle d'aventure, de ruse, d'amour et de magie. Une magnifique édition illustrée avec humour et finesse par Lisbeth Zwerger, dont l'ensemble de l'œuvre a été récompensé par le prestigieux prix Hans Christian Andersen.
Avec une introduction et des notes de J. K. Rowling : le grand classique de la Bibliothèque de Poudlard.

MON AVIS : J'ai déjà lu ce livre dans sa première version mais n'ait pu résister à acheter cette version. D'ailleurs, mon cœur balance entre les deux tant l'objet livre est beau.

Relire ce livre était une bonne chose. Je ne me souvenais que du conte des trois frères et pensais même que la précédente version ne comportait pas les commentaires de Dumbledore. Comme quoi, la relecture d'un livre a du bon.  Je m'en suis voulue d'avoir oublié tant de choses.

Le conte que j'ai préféré est celui des trois frères évidemment même si les autres sont très bien trouvés. Je préfère largement ces contes-là à ceux de Andersen et autres. Concernant les illustrations, elles sont à l'image des contes, très douces et accompagnes le texte parfaitement. J'ai beaucoup aimé les couleurs et les teintes choisies.

En bref, j'ai adoré ce livre que je garderai précieusement. À vous de choisir la version que vous préférez. Le seul hic est justement le fait que la maison d'édition passe son temps à rééditer chaque année les livres avec une couverture différente mais pour un contenu identique. Trop de marketing à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire