lundi 28 septembre 2020

Plusieurs mini chroniques



Rêve De Japon
Un très beau livre par des auteurs/dessinateurs français. Il est à destination des personnes connaissant un minimum de choses sur le Japon. J'y ai appris quelques petites choses également.
Shi tome 1
J'ai mis du temps à me décider et j'ai fini par faire confiance à ma libraire. Quelle bonne idée ce fut. Je n'ai pas encore acheté la suite mais c'est dans un coin de ma tête. J'aime beaucoup les graphismes et les couleurs utilisés. Quant à l'histoire, on ne nous épargne rien. Je ne m'y attendais pas. J'adore les personnages principaux féminins. Ça augure une histoire passionnante pour la suite.
Les femmes estampes
Un beau livre regroupant l'évolution des estampes japonaises mettant en scène les femmes. C'est sublime. Le carnet de note en accompagnement n'a pas trop d'utilité étant donné qu'il se contente de décrire l'image.
La boîte magique de Houdini Brian Selznik
J'adore le travail de cet auteur. Celui-ci permet de nous faire découvrir réellement le grand magicien Houdini. On en a tous entendu parler sans pour autant savoir grand chose de la raison de sa légende. L'histoire est belle et triste comme toujours avec l'auteur. Le roman est extrêmement court, la moitié étant consacré à des informations réelles concernant Houdini.






Cette bande dessinée est très drôle, peu également faire rire jaune tant on y trouve une dénonciation de certains aspects de notre société et surtout de son absurdité. Il y aura vraisemblablement un second tome. Je le lirai certainement. Que j'aime l'humour noir!








Un recueil de contes japonais. Ai-je besoin réellement de le présenter? Les contes japonais sont toujours très beau et les dessins magnifiques. J'avoue l'avoir lu il y a pas mal de temps et pas beaucoup de souvenirs. L'occasion de le relire je pense.
Une bande dessinée steampunk, comment rater ça? Je sais que c'est sorti il y a pas mal de temps mais je ne me suis mise à la BD qu'il y a peu de temps. J'ai craqué juste à cause d'un dessin qui m'a rappelé nausicaa de la vallée du vent de Miyasaki (je sais. C'est nul). Les graphismes sont très agrable à regarder. les couleurs magnifiques et l'histoire comme un jules verne. en bref, tout est là pour me plaire. La suite est dans ma PAL et patiente gentiment que je daigne lui adresser un regard. Un jour ma PAL baissera.


Coverama marc simonetti
Cet illustrateur est extrêmement réputé. Vous connaissez "le seigneur des anneaux" et les romans de Terry Pratchett? Et bien, c'est lui qui a signé les couvertures. Tout comme "le nom du vent". Le prix de ce livre est énorme par rapport au contenu. Je l'ai donc acheté d'occasion mais qu'il est beau...Ça m'a même donné envie d'acheter des livres....Comme si j'avais besoin de ça en plus de ma liste d'envie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire