mardi 25 août 2020

Mini chronique mangas boys love IDP


Un recueil de nouvelles composé de quatre histoires. Je les ai toutes les quatre trouvé vraiment atypique. La première revisite le mythe du vampire, la seconde, on entre dans le monde du cinéma. La suivante parle de deux lycéens opposés et la dernière, on parle de blog. Concernant la dernière, on dénonce les apparences et surtout montre qu'il faut se méfier des réseaux sociaux.



J'ai acheté ce manga parce qu'il m'en manquait un pour bénéficier d'un cadeau. J'ai été étonné par ce manga. On parle d'esclavagisme et du droit de vie et de mort sur des créatures selon leur beauté. Oui, ce manga n'est pas facile mais il est très beau. Graphiquement, il est impressionnant. Les zen, ces êtres mi-humain, mi-oiseau sont élevés afin d'être exposé au public à la condition d'être les plus beaux.
Le lien entre le zen sur la couverture et son éleveur si je peux l'appeler comme ça est complexe et très bien aborder.


Encore un manga que j'ai acheté avec hésitation. La couverture et le résumé m'intriguaient. Je ne regrette pas cet achat. Le mangaka utilise le succube comme créature. Au début, j'ai eu peur. On tombe sur des meurtriers en série qui vont agresser le couple sur la couverture. Sauf qu'ils ont affaire à un succube. En parallèle on suit un organisme religieux poursuivant toutes les créatures de l'ombre qu'elles soient bienveillantes ou non. La complexité de ce manga réside dans la frontière entre le bien et le mal. C'est très bien maitrisé.



Que feriez-vous si suite à un accident, votre amant et la personne dont vous êtes amoureux échangeaient leur corps? C'est ce dont il s'agit dans cette série. Les graphismes sont sublimes et tellement délicat. En couverture, respectivement, vous voyez le personnage dont est amoureux secrètement le héros et l'amant sur la seconde. Cela semble tordu mais au final, on découvre les histoires de chacun au fur et à mesure et on comprend tout. Je ne sais pas comment j'aurai réagi à la place du héros. 
 
 
Que j'aime cette série! Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est que les tomes ne sont pas numérotés. Du coup, j'ai lu le tome 4 avant le tome 3...Ça ne m'a pas empêché de suivre la série. Hikari est toujours aussi mignon. On passe son temps à s'extasier devant lui. Pourtant, ce manga si doux et tendre aborde des sujets difficiles. On parle de différences sociales, de discrimination, de confiance en soi et sûrement d'autres. On commence également à suivre un nouveau couple...ou plutôt à suivre leur début potentiel. Yuki est tellement maladroit que ça le rend encore plus mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire