lundi 23 décembre 2019

Mini-chronique

Magus of the library tome 3

Comme les précédents, j'ai adoré ce tome aux graphismes sublimes. À chaque tome, de nouvelles informations se glissent et attisent l'envie de lire la suite. J'ai hâte que la suite sorte. Surtout quand on voit comment se comporte la patronne.







Empereur du japon tome 1

Quel manga! Ce titre m'a permis de comprendre des choses sur le Japon et surtout le changement qui s'était opéré lorsque Hirohito est devenu empereur. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa nourrice. Le plus intéressant se trouve dans les discussions entre les professeurs du futur empereur. On ressent le partage de Hirohito entre sa position et ses sentiments.




Hearty

Un très joli manga contant l'histoire d'amour entre un étudiant et un salaryman. Au début, le salaryman cherche juste à avoir une aventure avec un étudiant mais rien ne va se passer comme il le croit. Au fil de ce manga, les deux personnages vont évoluer. L'étudiant a du mal à comprendre le principe des relations amoureuses. De ce fait, il ne va pas se laisser avoir. je vous laisse découvrir comment les choses se déroule. Il est très soft comme manga.


 Given tome 4 et 5

J'aime beaucoup ce manga. Merci à ma meilleure amie de m'avoir offert la suite pour mon anniversaire. On apprend beaucoup de choses sur les personnages principalement sur les personnages secondaires. La relation entre Mafuyu et son petit ami évolue également. Mafuyu est vraiment mignon. Il comprend parfaitement les autres mais a toujours du mal vis-à-vis de lui-même.

Omoiyari

Les graphismes de cet album sont juste sublimes. C'est de l'art absolu indispensable pour toutes personnes adorant le Japon. Le texte est à l'image du graphismes.





Douce Lumière

Cet album jeunesse est très beau. Il raconte l'histoire d'une bougie qui accompagne une personne de sa naissance à la fin de sa vie. Les images sont très douces et intimistes. Le texte est en accord total avec les illustrations. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part des éditions nobi nobi.

Et tout le monde s'en fout : punchlines

Est-il besoin de préciser quoique ce soit au sujet de ce livre? J'essaie d'apprendre les punchlines mais bizarrement, à part, "va passer l'aspirateur sur le sable", je n'y arrive pas.

2 commentaires: