On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.
Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,
les lutins se sont faits urbains !
Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries,
et espiègleries…
Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main basse sur l’argent ?
Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…
Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée.
Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...
On suit Gustave, policier de son état qui va se retrouver face à un voleur bien particulier. En effet, un gang vole des pizzas. Sauf que le voleur a un physique atypique. Ce n'est autre qu'un lutin mais personne n'est censé connaître leur existence.
L'aspect aventure est super bien fait. Je rappelle que c'est destiné à des enfants et je pense sincèrement que ces derniers rigoleraient bien en lisant ce roman. le point fort aussi est que vous pouvez vous rendre sur le site de la maison d'édition afin de devenir docteur en lutinologie avec un quizz. C'est fun.
En bref, j'ai passé un chouette moment. Lire ce livre m'a donné envie de lire encore après. Je n'avais qu'un livre avec moi à ce moment-là. J'étais assez frustrée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire