mercredi 24 juin 2020

Les lutins urbains tome 1 : L'attaque du Pizz Raptor de Renaud Marhic

Auteur : Renaud Marhic
Maison d'édition : Ptit louis
Date de sortie : Octobre 2013
ISBN : 978-2-914721-80-6
Pages : 136
Prix : 8,50

Résumé :

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité.

Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne,

les lutins se sont faits urbains !

Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries,

et espiègleries…

Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main basse sur l’argent ?

Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…

Mais voilà le coupable arrêté : c’était un simple SDF. Affaire réglée.

Pas pour Gustave ! Qui ne se doute pas que sa quête du Pizz’ Raptor va le mener jusqu’à l’Université d’Onirie. Là où les Lutins Urbains ont trouvé refuge. Sous la protection du mystérieux Professeur B., Docteur en Lutinologie...


MON AVIS : L'auteur m'avait proposé de recevoir son roman en livre voyageur. Étant donné le prix d'envoi d'un livre, je me suis dit autant l'acheter. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai mis du temps avant de me lancer dans la lecture de ce petit livre jeunesse. J'ai honte. En une heure, je l'ai lu. C'est dire. C'est aéré et écrit grand avec quelques illustrations.

On suit Gustave, policier de son état qui va se retrouver face à un voleur bien particulier. En effet, un gang vole des pizzas. Sauf que le voleur a un physique atypique. Ce n'est autre qu'un lutin mais personne n'est censé connaître leur existence.

Honnêtement, en commençant ma lecture, je me suis demandée dans quoi je mettais les pieds tant c'est loufoque, drôle et surtout on sent que l'auteur s'est amusé à écrire cette histoire de lutins voleurs de pizzas. La chose que j'ai retenu de ce livre notamment, concerne les sponsors de la police et autres administrations. C'était à mourir de rire. On ne peut s'empêcher d'imaginer dans la réalité ce que ça donnerait. L'absurde au pas possible.

L'aspect aventure est super bien fait. Je rappelle que c'est destiné à des enfants et je pense sincèrement que ces derniers rigoleraient bien en lisant ce roman. le point fort aussi est que vous pouvez vous rendre sur le site de la maison d'édition afin de devenir docteur en lutinologie avec un quizz. C'est fun.

En bref, j'ai passé un chouette moment. Lire ce livre m'a donné envie de lire encore après. Je n'avais qu'un livre avec moi à ce moment-là. J'étais assez frustrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire