jeudi 13 mai 2021

Fingus Malister tome 1 : feux follets, mandragore et cadavre frais de Ariel Holzl

Fingus Malister tome 1 : feux follets, maandragore et cadavre frais de Ariel Holzl
Auteur : Ariel Holzl
Maison d'édition : Rageot
Date de sortie : 2 Octobre 2019
ISBN : 978-2-7002-7378-6
Pages : 292
Prix : 12,50

Résumé : " Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d'or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu'il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! ". Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie.
Mais il a besoin de l'aide d'une sorcière plus têtue que lui...

MON AVIS : Ariel Holzl est de retour! je sais. C'est sorti en 2019 mais on s'en fout. L'essentiel, c'est d'avoir un roman de cet auteur sous la main. Il faut dire que son domaine de prédilection est de jouer avec la mort et les méchants comme toujours mais ils ont toujours bon fond justement.

Ici, on suit Fingus malister, apprenti seigneur maléfique. Il est orphelin et une amie sorcière nommée Polly au caractère bien trempée. Leurs échanges sont justes drôles. Franchement rien que pour ça, il faut les lire. Les expressions de Fingus (que j'aurai du noté) sont les choses qu'on devrait dire parfois juste pour voir la réaction des gens. 

Fingus est un personnage attachant. On se rend vite compte qu'il n'a pas du tout la personnalité pour être maléfique. il pense simplement que c'est ce qu'il doit faire comme ses ancêtres le faisait avant. Soyons honnête, il n'est pas doué pour faire peur. Il est surtout maladroit et gaffeur. Ça le rend juste attachant. Alors quand il va passer les tests pour rentrer à l'académie de magie, vous imaginez bien que rien ne se passera comme prévu.

J'avoue que je m'attendais à plus. En même temps, l'auteur avait frappé fort avec "les sœurs carmines". Je pense que j'ai mis la barre haute parce que ce roman est assez proche dans l'idée mais le public visé n'est pas tout à fait le même. En bref, j'ai passé un chouette moment avec Fingus et ses idées farfelues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire