mercredi 20 novembre 2019

Thorngrove de Cécile Guillot

Autrice : Cécile Guillot
Maison d'édition : Lynks
Date de sortie : 10 Octobre 2019
ISBN : 979-1097434373
Pages : 269
Prix : 14,90


Résumé : Thorngrove. Sa forêt d'épines. Son manoir abandonné. Sa légende noire. Ses jumelles maudites.
Lorsque Madeline débarque à Oakgrove et s'intéresse d'un peu trop près à Thorngrove, elle déclenche une série d'événements de plus en plus inquiétants. Et lorsque sa sœur est touchée, Madeline se demande quelles forces obscures elle a bien pu réveiller...



MON AVIS : J'adore Cécile Guillot et je n'ai pas hésité un instant à acheter son nouveau roman sans rien savoir de ce dernier. On y suit deux sœurs : Madeline et Meadow. On suit l'histoire de leur point de vue bien que les passages de Meadow soient des plus étranges. L'objet livre est juste sublime. Au fil des chapitres, les pages se remplissent de branches.

Madeline va s'intéresser dans le cadre d'un exposée au manoir de la ville et la légende qui l'entoure avec un camarade de classe. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Madeline. Ça change des jeunes filles parfaites. Elle a du caractère et sait le montrer. Néanmoins, des choses vont commencer à changer après la visite du manoir.

L'autrice choisit avec attention chaque mot. J'en ai eu des frissons par moment surtout concernant Meadow. Elle a vraiment un comportement étrange et une passion pour le moins surprenante. Madeline va se mettre à faire des cauchemars et sa personnalité va s'en ressentir. Je n'aime pas les livres qui font peur mais je ne pouvais pas lâcher ce roman. Je voulais savoir ce qui allait se passer au point que j'ai appelé mon père à passer 21h pour lui en parler. Surtout que je l'ai lu le 31 octobre. 

Concernant les évènements autour du manoir, ils sont peu nombreux mais marquants. L'autrice n'y va pas de mains mortes mais tant mieux. Au moins, si le lecteur ne comprend pas qu'il se passe quelque chose d'anormal, c'est qu'il n'a pas lu le livre. Étonnement, ce n'est pas ces scènes là qui m'ont fait frissonner mais la première partie avec les passages de Meadow et les impressions de Madeline.

En bref, encore une fois, Cécile Guillot a réussi son coup avec moi. J'ai hâte de lire ses prochaines sorties.

2 commentaires:

  1. Tu as éveillé ma curiosité mais j'avoue que le côté qui fait peur me fait franchement reculer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend des gens. Une booktubeuse l'a lu récemment et elle n'a pas eu peur. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre. C'est peut-être pour ça qu'il m'a donné quelques frissons

      Supprimer