dimanche 17 novembre 2019

Découvertes musicales

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article musicale. En même temps, rares sont les bonnes découvertes. Néanmoins, j'ai envie de vous faire écouter mes dernières découvertes ou nouvelles sorties. J'espère que ça vous plaira. Je sais. Il y a pas mal de coréen mais pas ma faute si je ne trouve pas de quoi mettre à mes oreilles ailleurs ou si peu.

Pomme

C'est une artiste française que j'ai découverte avec son premier album "à peu près". Je l'avais beaucoup aimé. Son deuxième album vient de sortir intitulé "les failles". Je l'ai trouvé très beau également. Le single me parle particulièrement puisqu'il est question de l'anxiété, ma chère amie.

Hoppipolla

Un groupe que j'ai découvert complètement par hasard sur youtube. Ils ont mis du temps avant de sortir leur premier single mais ça en valait la peine. Ne vous fiez pas au fait que le groupe se soit formé dans le cadre d'une émission. Ils arrivent à jouer le silence. C'est extrêmement rare. Quand on voit le jury, il ne pouvait en ressortir que de la qualité. Je vous parlerai d'un des membres du jury après. Je vous mets une reprise qu'ils ont faite et en-dessous leur premier single. Quelle bonne idée que d'inclure un violoncelliste :

Et leur single :


NELL

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé d'eux. Le chanteur du groupe a fait parti du jury de l'émission mentionné ci-dessus. J'adore leur nouveau titre et le clip surtout. C'est de l'art :

SAEZ

Il sort son quadruple album vendredi. J'hésite à l'acheter pour la première fois mais j'adore son nouveau titre "Germaine". Et peut-être humaniste au vu de ce que j'ai pu entendre pour le moment.


ATEEZ

Qu'est-ce que je peux aimer ce groupe! Il me donne une énergie incroyable notamment avec leur dernier titre "wonderland". Et la chorégraphie tue.

ADAM LAMBERT

Il est de retour avec un mini album. J'aurai bien voulu un complet dans l'esprit années 70 et ça lui va trop bien. Le choix d'un titre est difficile donc je vais vous mettre son single mais d'autres sont tellement bien.

BROWN EYED GIRLS

Après 4 ans d'absences, elles sont de retour et c'est réussi. On ne les attendait pas dans ce style là mais ce n'est pas plus mal. Par contre, vive la chirurgie esthétique. Dommage, elles n'en avaient pas besoin. Un style très vintage également.J'ai déjà dit que j'aimais bien les musiques vintage?

MAMAMOO

Quand on me demande quel artiste je voudrai rencontrer, je réponds toujours Hwasa des mamamoo. Elle a du caractère et elle s'assume telle qu'elle est bien qu'elle ne corresponde pas au standard de la beauté coréenne. Bref, leur nouveau titre est sorti et est bien dans la lignée du "on fait ce qu'on veut et on s'en fou de l'avis des gens".

Guckkasten

Ils m'ont surprise avec un nouveau single comme ça sur youtube sans prévenir. Mais que ce titre est bon.

Dimash Kudaibergen

Ce monsieur continue à impressionner. Chaque nouveau titre est l'occasion de surprendre son public alors qu'on le connaît bien maintenant mais j'avoue que je ne sais pas s'il arrêtera d'évoluer



Voilà, ça en fait pas mal quand même mais ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé mes musiques du moment. J'essaierai de le faire de temps en temps. Et vous, qu'est-ce que vous écoutez le plus en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire