mercredi 25 septembre 2019

La part des ombres tome 2 de Gabriel Katz

La part des ombres tome 2 de Gabriel Katz
Auteur : Gabriel Katz
Maison d'édition : Scrinéo
Date de sortie : aVRIL 2018
ISBN : 978-2-36740-495-0
Pages : 288
Prix : 20

Résumé
La clôture du spin-off !
Dans le royaume de Goranie déchiré par l’occupation, la nasse se resserre autour de la rébellion naissante. Sous la poigne du redoutable chef de guerre Akhen Mekhnet, les Traceurs sont en chasse, et la fragile résistance menée par celui qu’on appelle le Fantôme semble vivre ses dernières heures.
Mais rien n’est encore joué. La lutte se poursuit sur tous les fronts, par le sang, la diplomatie ou la trahison, de forêts en marécages, de chaumières en palais… Pourquoi la princesse Miljena, après avoir échappé à un mariage forcé, est-elle retournée d’elle-même épouser une brute sanguinaire ? Où se trouve le dernier témoin du massacre qui a donné naissance à la révolte ? Dans un jeu de miroirs et de faux semblants, le roi, le gouverneur et les grandes figures de cette guerre civile s’affrontent pour le contrôle du pays.Ce deuxième et dernier volet de La Part des ombres mènera Olen, Kaelyn et Desmeon jusqu’aux montagnes interdites de la Trace, ce royaume inconnu, tribal et sauvage, où les villes culminent au-dessus des nuages. C’est là que se jouera la dernière manche de ce vaste jeu de dupes…
MON AVIS : J'ai enfin terminé une saga! En même temps, je n'ai pas pris de risque avec Gabriel Katz. Cette saga est pour moi comme une réunion de famille puisqu'on y retrouve des personnages de ses précédentes séries. J'aime tellement Desmeon. Rien qu'avec lui, on rit. Concernant l'intrigue, on se fait avoir comme à chaque fois avec Gabriel Katz mais c'est bien pour cette raison qu'on lit ses romans.

Ce roman est vraiment tordu. Les manipulations et trahisons se succèdent. Le plan mis en place en haut lieu est juste dingue. J'entends souvent dire que les femmes ne sont pas mises en avant avec cet auteur. Je ne suis pas d'accord. Surtout pas avec ce tome 2. Sans les femmes, croyez-vous que l'histoire se serait terminée de cette façon? Je ne pense pas. Surtout qu'on peut y voir une forme de dénonciation du harcèlement et du sexisme quand on lit les dialogues de Kaelyn par exemple.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai hâte de lire les deux autres romans de cet auteur qui m'attendent dans ma PAL.

2 commentaires:

  1. C'est un auteur que j'ai très envie de découvrir... En fait, pratiquement tous ses romans me tentent ^^ "N'oublie pas mon petit soulier" étant dans ma PAL, j'attends l'hiver pour enfin le lire :)

    Bonnes lectures avec ceux que tu as dans ta PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. je l'ai lu aussi. Ce n'est pas le meilleure Katz selon moi bien que je l'ai apprécié

      Supprimer