dimanche 1 septembre 2019

C'est le 1er, je balance tout#31

Bonjour, nous sommes le 1 Septembre 2019 et donc je balance tout.



Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire



TOP & FLOP


 TOP













FLOP :

Aucun


1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Léah Silhol est une autrice que j'aime beaucoup suivre. j'ai trois livres d'elle à lire dans ma PAL. Sur son blog, elle a fait un superbe article sur la fantasy. Il y a peu, un article de presse évoquait le fait que la fantasy française se vende mal. Voici la réponse de l'autrice : https://adrenadream.wordpress.com/2019/07/28/fantasy-to-bee-ot-not-to-bee-zness/comment-page-1/

J'ai trouvé une interview de Philippe Tessier. J'ai adoré son roman "morts". Je vous laisse donc avec son interview. Nous aurons peut-être droit à une suite.

La rentrée littéraire n'est pas que contemporaine. Elle est également imaginaire. Dans cet article, vous trouverez les sorties littéraires du mois de septembre de petits éditeurs dont on n'entend jamais parler.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je suis abonnée à des groupes sur facebook. C'est par le biais de l'un d'entre eux que j'ai découvert, Elline, une blogueuse dont l'article m'a plu et pose une excellente question : Doit-on raconter sa vie sur un blog littéraire?

Comme vous le savez, je suis une personne anxieuse. Je suis tombée sur cet article, qui une fois de plus, tombe à point nommé: 5 habitudes chez les personnes souffrent d'anxiété (le point 3 et 4 sont les plus véridiques me concernant)

Saez s'est lancé depuis pas mal d'année dans des courts métrages. Je suis tombée sur l'un d'entre eux. J'adore. C'est beau. À regarder ici : Ma terre

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Ce mois d'Août a été mouvementé. Comme vous avez pu le constater, j'ai pris deux semaines de pause. J'en ai eu besoin et j'ai bien fait. J'avais vraiment besoin de repos à tous les niveaux. Idéalement, j'aurai besoin d'une vrai pause sans me dire "mais après, j'aurai ça, ça et ça à faire..." Vous voyez où je veux en venir?

En dehors de ça, on a commencé des sessions de lectures. Je n'en ai réussi qu'une seule à 500 pages le week end. Toutes les autres ont été raté pour moi. Je ne suis pas sûre que je participerai à toutes les sessions. Je verrai selon mes envies.

Suite à un évènement dont je ne parlerais pas sur le blog, j'ai pris la décision d'alléger un peu mon planning. Vous aurez les chroniques le lundi et mercredi en fin de journée dorénavant et une vidéo toujours le vendredi. J'en ai pleins d'avances (de vidéos je parle).

Après des semaines de galères en août, je repars vers un cercle vertueux. J'enchaîne enfin les bonnes nouvelles à tous les niveaux. Je pourrai enfin mettre en place des choses que je ne pouvais pas d'un point de vue financier.

Et vous, comment était ce mois d'Août?

4 commentaires:

  1. Je te souhaites un bon mois de septembre et que les bonnes nouvelles continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère aussi même si une bonne nouvelle s'est réduite un peu mais ça reste une bonne nouvelle.

      Supprimer
  2. Morts était une bonne lecture, il y a une éternité que je n'ai pas lu de Léa Silhol c'est impardonnable j'adorais cette autrice il y a 10 ans ^^
    Ah cette culpabilité quand on procrastine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai lire sa saga seppenko monogatari. elle est vraiment top. Je ne culpabilise pas de procrastiner. Le blog doit rester une passion.

      Supprimer