mardi 23 juillet 2019

Les autres de Darkwood tome 2 : six plus six plus un de Andréa Deslacs

Les autres de Darkwood tome 2 : six plus six plus un de Andréa Deslacs
Autrice : Andréa Deslacs
Maison d'édition : Hydralune
Date de sortie : 25 Juin 2019
ISBN : 979-10-96618-26-2
Pages : 312
Prix : 16

Résumé éditeur : Attention au spoiler
Le Thésaurus de Heaven Forest proclame, dans ses pages, l’affrontement immémorial des six Anges des brouillons contre les six Saints des humains, pour le contrôle des portes entre les mondes. Après vingt années de pause, le conflit a repris en Heaven Forest, avec d’anciens et de nouveaux protagonistes. Des alliances se nouent ; les dissensions deviennent plus fortes que jamais. Chaque camp compte les siens, mais seront-ils tous présents au moment clef de lever sa lance ou d’étendre ses ailes ? Si la population vit dans l’ignorance bienheureuse de leur histoire écrite par les anciens vainqueurs, les actions des différents clans ne passent pas inaperçues. L’équipe de l’inspecteur Overlake perçoit certaines vérités, sous le voile de mensonges qui couvre la ville, et n’entend pas de rester inactive. De simples mortels peuvent-ils faire trembler des êtres maîtrisant la foudre ?
Quant au Magister, si l’ombre de la mort pèse toujours sur ses épaules, il se souvient des actions de son prédécesseur pour éviter le drame lors de la dernière guerre. Dans les circonstances actuelles, le Cerf aura-t-il assez de pouvoir pour affronter les forces en présence ?

MON AVIS :  Merci à Andréa Deslacs de m'avoir proposé son roman en service presse. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et aussi beaucoup de frustration. L'autrice prend toujours un malin plaisir à vous faire croire qu'elle va vous donner les réponses que vous attendez pour mieux vous pousser à vous poser trente autres questions. Ça n'en finit pas mais en même temps, c'est ce qu'on aime. 

La tension dans ce roman est beaucoup plus forte que dans les autres. On sent le combat lié à la religion en approche. Tout ça manigancé par le groupe de Lowell. C'est étonnant que personne ne les ait remarqué pour le moment. J'aimerai bien savoir qui ils sont réellement. Tout comme Rhys mais je me suis faite une raison. Pareil pour Airon. Je ne suis pas sûre qu'il sache quoique ce soit concernant son oiseau. Un nouveau personnage se montre : Arawyn. Il était déjà là un peu dans le tome précédent mais c'est vraiment là qu'on le voit. Je pense ce personnage être neutre mais il se fait piéger quand même. Je ne sais pas trop. Il est trop parfait. Ça cache quelque chose. Je le sens pas. Néanmoins, j'aime beaucoup sa protégée Janet

Concernant Jude et Morgane, les enfants de Lisbeth et Esle Other, j'ai été ravi qu'ils soient mis un en en avant. Mais l'autrice était-elle obligé de leur faire subir ça?Bon, autant Morgane, cela pourrait la remettre à sa place mais pas Jude. Comme pour le reste, des questions se posent et on va attendre longtemps. Quand on voit pour Rhys, je pense qu'on ne saura rien avant le dernier tome. (Plus que deux tomes et on saura tout) Lancet reste fidèle a lui-même. J'ai adoré le chapitre au cours du quel Lancet et George se retrouvent face à Rhys et Salomon. Voir leur point de vue sur Rhys permet de voir autre chose. 

Les elfes sont plus présent. Enfin mais la pauvre Kaya. Je l'aime beaucoup. Je n'ose imaginer la réaction de son mathétèse. On ne les a pas beaucoup vu dans les tomes précédents. Là, je pense que ça va changer. Si Kaya arrive à maîtriser Cyan, franchement, je m'incline. Il est complètement fou. On a enfin un chapitre du point de vue de Bacchus. C'est vraiment intéressant. Je n'aurai pas imaginé les choses de cette façon.

En bref, c'est un peu compliqué de parler de tous ces personnages et de vous dire ce qu'il en est. Je pense que je pourrai faire un roman de tout ça. Ce roman est une fois de plus incroyable et surtout bien frustrant. J'étais tellement plongé dans ma lecture qu'arrivé à la dernière page, je me suis dit "c'est tout? Et la suite?". Et bien, il faudra attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire