vendredi 5 juillet 2019

In these words tome 1 et 2 de Jun Togai et Narcissus


Mangaka : Narcissus, TogaQ
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie : 2014 / 2015
ISBN : 9782351808689 / 9782351809419
Pages : 244 / 192
Prix : 9,99





ATTENTION POUR PUBLIC AVERTIT

Résumé : Katsuya Asano, un profiler formé aux Etats-Unis, est amené à travailler pour la police de Tokyo afin de fournir le profil d’un tueur en série qui sévit depuis plusieurs années. Grâce à son aide, l’opération est une réussite et Shinohara Keiji est enfin arrêté. Obnubilé par la personne qui est à l’origine de son arrestation, ce dernier accepte de faire des aveux complets, mais à la condition que Katsuya soit celui qui les recueille. À peine le jeune profiler vient-il d’accepter qu’il est tourmenté nuit après nuit par le même cauchemar : un homme dont il ne voit pas le visage le retient prisonnier et le torture tout en lui murmurant à l'oreille qu'il l'aime. La frontière entre rêve et réalité s'effondre alors brutalement pour lui...

MON AVIS : Ce manga a fait beaucoup parlé puisqu'on est sur un manga policier yaoi. Il est interdit au moins de 16 ans et je confirme. C'est selon la sensibilité du lecteur. Les graphismes sont sublimes et très détaillés. Je préfère le préciser. Ça m'a vraiment surprise de voir autant de détails dans le dessin qu'on ne voit pas dans les yaoi habituellement.

L'atmosphère est très sombre dans le tome 1. On se demande vraiment ce qu'il se passe dans la tête de Katsuya, le profileur chargé de retrouver un tueur en série. Le tome 2 révèle bien des choses et surtout le retournement de situation m'a bien frustrée. Maintenant, il faut acheter le tome 3. C'est assez compliqué de parler de ce manga sans rien révéler. J'ai l'impression qu'il est très facile de le spoiler.

En bref, ce manga est vraiment atypique que ce soit en policier qu'en yaoi. Ça change et surtout, le lecteur retient l'enquête et veut comprendre pourquoi Katsuya fait ces cauchemars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire