mercredi 3 juillet 2019

FantARTstique 2019








Bonjour à tous,

comme vous avez pu le constater sur facebook, avait lieu à Maubeuge un nouveau salon fantastique/horreur organisé par script-show les 29 et 30 Juin 2019. 
SAMEDI
J'ai beaucoup aimé le lieu choisi : la maison folie. Ça va très bien avec l'idée du salon. En entrant, on voyait le stand de Lunidae, une illustratrice dont j'ai apprécié le travail.
Sur la gauche, Script-Show vendait des produit dérivé de leur association. Des escaliers juste à côté d'eux menait à l'étage mais j'y reviendrai après. En face de leur stand, il y avait une double exposition photos. Je n'ai malheureusement pas retenu les noms des photographes. MAJ (merci pour le mail) : il s'agit de François Colmant et Marie Lebon. C'était très bien fait. Plus loin, un autre illustrateur était présent face à la librairie par mots et merveilles. Au fond, on trouvait les auteurs présents pour dédicace. L'après-midi un acteur est venu mais je n'étais pas présente à ce moment-là.









À l'étage, il y avait un stand de maquillage géré par Les Makes up trash de Cédric.D'ailleurs j'apparaîtrai probablement sur une de ses vidéos. N'hésitez pas à aller voir. Un autre stand était consacré au jeu mais je ne m'y suis pas attardée. Un stand vendait des figurines, puzzle et autre petite chose fort sympathique, un illustrateur était également présent et enfin, le meilleur pour la fin (je vous explique plus bas pourquoi) : LG Création qui organisé, en plus de ventes d'objets magiques, des duels de baguette magique. j'ai eu droit à un tour de magie de la part du Joker. 3à secondes et trois fois la même carte. C'est une chose de voir un tour de magie, c'en est une autre d'être le cobaye.











DIMANCHE
Dimanche, j'y suis retournée en tant que bénévole sur le stand de la librairie Par mots et merveilles. Imaginez quelqu'un comme moi avec autant de tentations sous les yeux toute la journée...J'ai résisté jusqu'à 15h à peu près. C'est pas mal quand même. J'ai pris un livre pour mon père à une autrice présente et deux livres pour chez par mots et merveilles. Je vous invite à voir la dernière vidéo que j'ai posté.
Dans l'après-midi, deux conférences ont eu lieu dans notre champ de vision. La première d'une association de recherche du paranormal. Au début je trouvais ça intéressant et drôle jusqu'à ce qu'ils montrent des vidéos qui m'ont fait peur quand même. Du coup, je me suis rendue à l'étage avec l'espoir de filmer un duel de baguette. Et c'est là, que je vous reparle de LG création et de la Fédération francophone de duels de baguettes magiques. J'ai essayé de vous filmer un duel. Malheureusement, pour des questions de droit d'images, je ne peux pas la mettre. D'autant qu'ils ont réussi leur coup. Avec beaucoup d'humour et de bienveillance, je me suis retrouvée, je ne sais trop comment, parmi les duellistes. Même si ça n'en a pas l'air dans mes vidéos, je n'aime pas être le centre de l'attention. Pourtant, je me suis bien amusée. Pour dire je me souviens des sorts et des gestes mais pas questions de vous les dévoiler. Des professeurs se chargeront de vous former. J'ai perdu mon duel mais ce n'est pas grave (je stresse du coup mon cerveau bug et mélange les informations). Un peu plus tard, j'ai été me faire un maquillage par Cédric. On a vu passé des gens costumés. Certains étaient bien flippant quand même.



En bref, j'ai passé un super week end quelques soient le point de vue que j'ai pu avoir. Les échanges étaient vraiment bienveillants et drôles. Je pense en particulier à une personne qui m'a bien fait rire. Le salon aura lieu à nouveau l'année prochaine. N'hésitez pas à venir nous faire coucou. Il y a des chances que je m'y rendes encore en tant que bénévole (ou les deux).

2 commentaires:

  1. Aldébaran Dragonned3 juillet 2019 à 08:18

    Merci pour ce bel article sur le salon et pour ces jolis mots ensorcelés sur nos duels de baguettes magiques ! Toute l'équipe des professeurs de l'école Bâtonsnoir se joint à moi pour vous remercier ! Au plaisir de se retrouver...Aldébaran Garrick Dragonned, professeur de sortilèges et enchantements

    RépondreSupprimer