vendredi 24 mai 2019

La trilogie des gemmes tome 2 : bleu saphir de Kerstin Gier

La trilogie des gemmes tome 2 : bleu saphir de Kerstin Gier
Autrice : Kerstin Gier
Maison d'édition : France loisirs
Date de sortie : 1 Février 2017 (chez le livre de poche)
ISBN
Pages : 368
Prix : 14,50 (en grand format)/ 7,40 (en poche)

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Jusqu’au jour où la réalité l’a rattrapée. Non, elle n’est pas comme tout le monde, oui, elle appartient aux Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle soit-disant immortel. Et puis quoi encore ?
Pourtant Gwendolyn ne voudrait qu’une seule chose : que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce trop demander ?

MON AVIS : J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge de frogzine. J'ai lu le tome précédent il y a longtemps. Du coup, j'ai mis un peu de temps avant de me souvenir de la fin du tome précédent. Parce que, oui, je me souvenais des personnages mais pas de la fin du tome 1. Heureusement, l'autrice fait un rappel rapide des évènements précédents.

Concernant l'intrigue, on sent monter le suspens. la fin de ce tome donne envie de se ruer sur la suite parce qu'on s'attache à Gwendolyn. La pauvre. Qu'est-ce qu'elle s'en prend dans la figure tout au long de ce tome...Au final, ce livre est loin d'être sympa. Personne ne lui fait confiance pour je ne sais quelle raison et elle se fait insulter. Ajoutons à cela le comportement insupportable de Gideon et elle a de quoi péter les plombs.

Je ne sais pas comment Gwendolyne fait pour gérer mais certaines scènes m'ont amusé comme lorsqu'elle boit trop d'alcool lors d'un voyage dans le temps au 18ème siècle. Ces scènes comiques permettent de souffler un peu. N'oublions pas que contrairement aux autres voyageurs, l'héroïne ne connait rien à son rôle et que personne ne le lui explique. Du coup, elle fait comme ça lui chante ou presque.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture. Je vais essayer de lire rapidement le dernier tome.



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie et même s'ils ne sont pas forcément super fidèle, les films sont également assez sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai entendu dire. J'essaierai de les voir si c'est possible. Je sais qu'ils sont passés à la télé mais j'avais oublié.

      Supprimer