vendredi 15 mars 2019

Witch song de Amber Argyle

Witch song de Amber Argyle
Autrice : Amber Argyle
Maison d'édition : Lumen
Date de sortie : 24 Août 2014
ISBN : 978-2371020191
Pages : 453
Prix : 15

Résumé : Dans les profondeurs de la fore^t, a` l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna me`ne une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par la force de leur chant. Quand, un matin, on vient lui enlever sa mère pour une mission dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays violent et cruel, où se lève le vent de la guerre. Les Chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Gardien chargé de l'amener à bon port.

MON AVIS : Ce livre est une des antiquités de ma PAL. Merci à Elise in a book d'avoir créé cette lecture commune qui m'a poussé à l'en sortir. Après lecture, je me demande vraiment pourquoi je l'ai laissé prendre la poussière autant de temps.

On suit Brusenna qui est une sorcière. Du jour au lendemain, sa vie va basculer suite au départ de sa mère. Des chasseurs vont la traquer mais elle ne va pas se laisser faire. Avec l'aide de Joshen, elle va chercher sa mère et apprendre réellement son statut de sorcière. Certains ont vu Brusenna comme étant fragile et un peu idiote. Je m'en souviens. Personnellement, j'ai vu une jeune femme qui se bat et respecte ses principes. J'ai beaucoup apprécié ça. Certes, elle peut se montrer maladroite mais c'est cohérent avec l'éducation que sa mère lui a donné.

Concernant l'intrigue, on est vraiment dans une traque mais pas seulement. Il y a plusieurs intrigues. Brusenna cherche à libérer les sorcières. Wardof, le chasseur, cherche à tuer Brusenna. Et il y a la méchante de l'histoire Espen. Mais est-elle vraiment la méchante? Oui et non. D'autres choses se cachent sou cette intrigue au premier abord simple. J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il n'y ai pas de triangle amoureux. J'en ai un peu peur. À moins que ce personnage ne se montre comme un enseignant. Je ne sais pas.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture et je prendrai plaisir à lire la suite.

2 commentaires:

  1. c'est une trilogie que je dois toujours lire mais l'occasion ne s'est pas encore présentée . Mais je ne désespère pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste de tome à lire du coup. Tu devrais la lire, c'est vraiment sympa

      Supprimer