lundi 25 mars 2019

Space battle lunchtime tome 1 de Nathalie Riess

Space battle lunchtime tome 1 de Nathalie Riess
Autrice/illustratrice : Nathalie Reiss
Maison d'édition : Kinaye
Date de sortie : 15 Février 2019
ISBN : 978-2-35799-002-9
Pages : 120
Prix : 13,50

Résumé : Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens !) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.
Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s’est-elle surestimée ?
MON AVIS : Merci à la maison d'édition et à Babelio pour cette bande dessinée.

Je ne suis pas très bande dessinée mais quelque chose dans la couverture et le résumé m'a plu. Je ne regrette pas d'avoir accepté cette bande dessinée. Visuellement, j'ai adoré. C'est à l'image du contenu : énergique. Les couleurs sont joyeuses. 

Concernant l'histoire elle-même, j'ai eu l'impression de lire une parodie des émissions de télé comme top chef et autre mais au niveau intergalactique. J'ai adoré. C'est drôle parce que les produits utilisés dans le cadre de ce concours n'existent pas. Les participants doivent donc innover.

La série possède deux tomes et je pense que c'est amplement suffisant. Je lirai la suite avec plaisir. C'est une lecture sans prise de tête mais avec une belle réflexion sur l'envers du décors des concours. Entre trahison et autres subterfuge, on est servi.

En bref, j'ai passé un bon moment avec cette bande dessinée dont je lirai la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire