mercredi 6 mars 2019

Les chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Les chroniques lunaires tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
Auteur :Marissa Meyer
Maison d'édition :PKJ
Date de sortie : Novembre 2013
ISBN : 978-2266218184
Pages : 473
Prix : 17,90

Résumé : Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


MON AVIS : J'ai lu Cinder, le premier tome, il y a quelques années déjà. J'avais adoré et en avais été étonné. Ici, on suit une réécriture du petit chaperon rouge. À la différence du conte d'origine, Scarlet est loin d'être naïve et surtout elle a un sacré caractère. Rien que pour ça, je l'ai adoré dès le début. On rentre dans le vif du sujet dès la première page avec la disparition de sa grand-mère. Elle est prête à tout pour la retrouver. Et ça se ressent.

Si vous voulez de l'action, il y en a revendre. Ça change du conte d'origine. Je n'ai jamais vraiment aimé les contes mais j'aime beaucoup, en règle général, les réécritures qui me semblent plus cohérentes avec la réalité. Le personnage de Loup (et non Wolf dans le résumé) est mystérieux. On ne sait jamais sur quel pied danser. L'autrice joue à merveille avec ses personnages. Jusqu'à la fin, on ne sait pas si Loup est l'équivalent du méchant dans l'original ou non.

Ce que j'ai apprécié aussi, et qui me permet de comprendre le fait que chaque tome est plus épais que le précédent, est le fait qu'on continue de suivre Cinder à raison, à peu près, d'un chapitre sur deux. Iko est de retour. Je l'aimais beaucoup aussi. Pour ce qui est de Kai, on a droit à de rares chapitres. Je le plains de tout mon cœur. J'ai failli me jeter sur la suite ne serait-ce que pour voir ce que Cinder va faire mais je me suis retenue.

En bref, j'adore cette saga et j'ai bien l'intention de lire tous les tomes mais je ne pense finir la saga cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire