vendredi 1 mars 2019

C'est le 1er, je balance tout!#26



Bonjour, nous sommes le 1 Mars 2019 et donc je balance tout.



Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP


Un coup de cœur qui me touche encore rien que d'y penser ou de voir la couverture







Un roman qui m'a agréablement surprise dont les évènements ne vont pas dans la direction à laquelle on pense.












FLOP :

Ce n'est pas vraiment un flop mais une légère déception. J'en attendais beaucoup plus. Je tenterai la suite quand même











1 CHRONIQUE D'AILLEURS

J'adore le blog de Bookmaniac spécialisé sur la littérature asiatique. Il a chroniqué un livre dont le titre m'a déjà fait rire "un yakuza chez le psy". En lisant le résumé et la chronique, vous comprendrez que ce livre me tente.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

La bulle d'Eleyna a fait un superbe article sur les personnages clichés. Je l'ai trouvé très juste. Je vous invite à la découvrir ainsi que l'article

Et j'ai découvert que mes émotions sont parfois élastiques. Au vu de l'article, c'est bien possible : http://anti-deprime.com/2015/04/06/emotions-excessives-les-elastiques/?fbclid=IwAR2sKug-gB8wuCWl2k7BiyXCb59F61LSPZi2Fb63rux0XJSP3nnplH6yzbU

J'ai lu un article sur l'empathie. Ce qu'a vécu cette femme, c'est exactement ce que j'ai ressenti :

Et un dernier pour la route. Cet article est consacré à Hwasa, une artiste coréenne au caractère bien trempé dont la carrière explose parce qu'elle brise les clichés les uns après les autres. Lisez donc l'article pour comprendre. Et si vous souhaitez que je fasse un article plus poussé sur le blog, n'hésitez pas à le demander.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Comme vous avez pu le voir, pendant une semaine il n'y a pas eu de chroniques. J'ai eu besoin de me couper de tout pendant une semaine après avoir enchaîné les catastrophes. J'ai même probablement été proche d'un burn out. Ça m'a permis de reprendre la lecture comme il se doit. J'ai aussi pris cette décision par manque de chroniques et je ne souhaitais pas me rajouter une pression qui était déjà énorme.

J'ai toujours cru au fengshui mais j'avoue que là, c'est assez flagrant. Lundi, en fin d'après-midi, comme vous l'avez vu sur facebook, j'ai échangé quelques meubles de place. Et bien rien que ça, j'ai le sentiment d'être plus calme et posé. Et surtout, une heure après, je commençais à recevoir des bonnes nouvelles (des artistes dont je n'attendais pas de retour réapparaissent). 
Et le mardi, je découvre que j'avais raison. Promocil avait bien essayé de m'arnaquer mais ils m'ont remboursé sans que je n'insiste (ça, si c'est pas un miracle, je ne sais pas comment on appelle ça). Enfin, la plus belle des bonnes nouvelles : j'ai enfin un suivi pour ma recherche d'emploi et pas des moindres. Ces personnes sont humaines et prônent l'humain. C'est rafraichissant. C'est juste mon hypersensibilité qui ne va pas aimer parce que c'est en groupe mais bon, c'est l'occasion d'y travailler.

Bref, j'espère que je rentre réellement dans un cercle vertueux et que l'autre ne reviendra pas avant longtemps.

Et vous, comment était ce mois de Février?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire