vendredi 1 février 2019

C'est le 1er, je balance tout#25

Bonjour, nous sommes le 1 Février 2019 et donc je balance tout.



Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP :  

 Je suis dingue de cette série et surtout de ces personnages principaux. Quand je pense qu'il ne reste plus qu'un seul tome...





Un roman atypique qui m'a surprise et captivée



FLOP :


Plus une déception qu'un flop. J'en attendais bien plus.









1 CHRONIQUE D'AILLEURS

Je n'ai pas très bien suivi la blogosphère malheureusement du fait de soucis personnels un peu trop présent à mon goût. Je vais vous parler exceptionnellement d'un duo de blogueuse parce que je découvre grâce à elles des livres dont je n'entends jamais parler : Cousines de lectures. Elles y ont parlé de deux romans qui semblent magnifiques "la somme de nos folies (qui est depuis dans ma PAL) et "n'essuie jamais de larmes sans gants". Je vous laisserai jeter un œil sur leur blog. Vous allez en découvrir des choses.

Une autre chronique qui m'a interpellé concerne un roman de Lilly Haime dont je n'ai toujours lu un seul livre alors que j'en ai un dans ma PAL. Un brin de lecture parle de "Les roses de cherokee" avec tant d'émotions que ça donne envie de lire un roman de l'autrice

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je suis tombée par hasard sur les réseaux sociaux sur un article concernant les propos sexistes ordinaires. C'est une autrice qui en a parlé sur ces réseaux sociaux après avoir interrogé des femmes de son entourage. Elle a reçu tellement de témoignage qu'un livre sortira à ce sujet. J'avoue que certains témoignages m'ont rappelé bien des choses.

Un article sur l'endroit où on lit mais pas seulement est sortie sur une page consacrée à la gestion du stress (et oui, j'essaie toujours de m'améliorer). Blague à part, je l'ai découvert par le biais d'une page sur les livres (j'en ai oublié le titre). Il fait sourire et je suis d'accord avec pas mal de choses sur cet article. J'espère juste que ça ne créera pas de clichés. 


Autre bonne nouvelle, Bang Youngguk (ex leader des BAP) a créé sa propre agence et sortie son premier single "Hikikomori". En mars, nous aurons droit à un premier album solo. Il est ouvert à l'idée de collaborer avec toute personne intéressée et pas seulement sur la musique. Il sera en concert à Paris en Mars (j'avoue que le prix des places m'a fait écarquiller des yeux mais bon). J'adore ce qu'il fait. La traduction en anglais du titre est disponible sur une autre vidéo. Je partagerais la traduction française si ça vous intéresse dès qu'elle sortira. Les textes de cet artiste ne sont jamais anodin. J'ai eu l'impression de lire ce que j'ai vécu par moment.

CE DONT JE SUIS FIÈRE

Euh...Bonne question. Je dirai que je ne suis pas devenue folle malgré tout ce qui m'est arrivé. Ces deux premières semaines de janvier se sont révélées particulièrement éprouvantes. Toujours pour les même raisons que fin décembre (CAF, pôle emploi et autres). À ça, des problèmes de santé (rien de grave je vous rassure) qui font que j'ai lu beaucoup moins que l'année dernière.

Je suis fière de ne pas avoir pété vraiment les plombs au vu de tout ce qu'il s'est passé. J'avais de quoi mais non. En dehors de ça, j'ai appris une nouvelle qui m'a rassuré concernant un endroit qui me tient à cœur. Et je suis enfin allée à une réunion de l'association. Ça faisait longtemps qui je n'y étais pas allée et ça m'a fait un bien fou quand bien même j'étais blessée et un peu à côté de mes pompes. 


Et vous, comment était ce mois de Janvier? 

2 commentaires:

  1. J'espère que Février sera meilleur niveau perso pour toi et que tu feras de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je l'espère aussi. Je te souhaite aussi un excellent mois et de belles lectures

      Supprimer