lundi 31 décembre 2018

Musique indépendante

Bonjour à toutes et à tous,

En ce dernier jour de l'année, j'ai décidé de vous parler musique. Je vais surtout parler de groupe méconnu que je découvre depuis quelques temps. J'aime changer de pays et découvrir d'autres. Et j'espère réussir à attiser votre curiosité. Il y aura de tout alors ne fermez pas la page et laissez la chance à ces artistes de vous plaire.

On commence par quelque chose de soft : du steampunk allemand avec le groupe Coppelius. J'essaie de découvrir des groupes de ce genre, le plus réputé étant Abney Park mais j'ai une préférence pour Corppelius. Je vous mets mon clip préféré (la chanson c'est Maria mais plus moyen de retrouver la vidéo) mais n'hésitez pas à les voir en live. Ça vaut le détour.

Maintenant, partons pour la mongolie avec the hu. Ce genre musicale se nomme Hunnu rock. Ne m'en demandez pas plus si ce n'est que c'est un mélange de musique traditionnelle et de rock. Si ça rappelle une musique très connu à quelqu'un, n'hésitez pas à commenter. Plus moyen de me souvenir.

On peut continuer avec altaï band(toujours du hunnu rock...Du moins, je crois)

Ensuite, toujours en Mongolie : ErdenechimegGantugs (c'est un copié coller. Je ne prends pas de risque) :


Changeons de pays et partons pour les pays nordiques avec Heilung (musique viking pour faire simple)

Enfin, le kazakhstan  et le groupe Folknery :


Voilà un petit florilège. J'espère que ça vous aura plus et surtout que vous n'aurez pas peur de ce j'écoute. N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plus et à me proposer d'autres groupes ou artistes.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire