lundi 17 décembre 2018

La cité automate de Cécile Guillot et Mina M

La cité automate de Cécile Guillot et Mina M

Autrice : Cécile Guillot
Illustratrice : Mina M
Maison d'édition : Miroir aux troubles
Date de sortie : 10 Octobre 2018
ISBN : 979-10-93585-64-2
Pages : 76
Prix : 10


Résumé : Après un accident de la route, Noé se réveille dans un lieu étrange où se dressent de sombres tours aux tic-tac inquiétants… Le voilà dans la Cité Automate où s’engage alors une course contre la montre haletante, une course contre la Mort.



MON AVIS : J'adore Cécile Guillot et Mina M. Ce duo fonctionne encore une fois à merveille. Les illustrations renforcent les descriptions de l'autrice. Elles sont sublimes comme d'habitude. Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez courte du fait qu'elle est destinée à des jeunes dyslexiques. Je trouve qu'elle est vraiment adaptée à ce publique en plus d'être simple.

On suit Noé qui se réveille dans un monde inconnu suite à un accident. Il va être accueilli par son chat. J'ai adoré ce chat. Il a un caractère incroyable digne d'un chat. Ce monde reflète les idées steampunks avec des rouages et des horloges. On s'y croirait vraiment. L'histoire est certes courte, comme dit plus haut mais est très rythmé du fait de l'intrigue. 

Si vous cherchez une histoire adaptée à de jeunes lecteurs ou souhaitez juste lire une histoire sans fioriture ni prise de tête, c'est ce qu'il vous faut. Personnellement, j'ai pris plaisir à lire cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire