jeudi 1 novembre 2018

C'est le 1er, je balance tout!#22

Bonjour, nous sommes le 1er Novembre 2018 et donc je balance tout.


Voici venu le temps de notre rendez-vous mensuel créé par Lupiot du blog Allez vous faire lire


TOP & FLOP


 TOP :



Juste pour la beauté des illustrations et du texte.

 Un recueil de nouvelles rock'n'roll. On y trouve des choses drôle mais avec un fond de vérité.
 Un roman qui m'a fait un électrochoc et pas qu'un peu. Recommandation puissance mille
 Un roman dans la même thématique que "cœur vintage". Il exploite le thème de manière différente mais montre surtout l'art de la manipulation. J'en reparle prochainement.

Un deuxième tome puissant et rythmé avec beaucoup de révélations. Hâte de lire le tome 3









FLOP :
Ce livre ne sera pas chroniqué sur le blog n'ayant lu que 75 pages. Je n'ai pas aimé la tonalité du roman. Même en me spoilant une partie de la fin, je n'ai pas eu envie de continuer.


1 CHRONIQUE D'AILLEURS

J'ai découvert un livre à la couverture magnifique chez Satine's books : "Neph & Shéa". Le roman ne semble pas parfait mais me rend curieuse tout de même.

UN LIEN HORS LITTERAIRE

Je sais. J'ai déjà partagé des vidéos de ces booktubeurs mais je les adore. Tout comme le thème abordé : Le féminisme

CE DONT JE SUIS FIÈRE

J'ai explosé mon budget ce mois-ci. Merci les halliénnales mais pas que. J'ai découvert une chouette boutique "Wonder rétro". Les vendeuses sont vraiment chouettes et de très bons conseils. Je me suis mise à acheter des vêtements vintage. Et j'adore ça. Je pourrais mettre des photos mais celles que j'ai ne sont pas top. La boutique est à Hautmont. On s'y sent bien. Du coup, le mois de novembre sera plus calme en dehors de Mons livre.

J'ai hâte de m'y rendre et d'aller au salon de l'uchronicité à Frameries le 2 décembre. Ce sera une première aussi. Il faut croire que cette année aura été sous le signe de la nouveauté tant j'ai découvert plein de choses. Sinon, en happy nombril, je vais reparler de wonder rétro. Je ne suis pas du genre à apprécier mon reflet dans le miroir. Tant qu'on ne voit pas mes formes ça me va. Et bien, j'apprends à m'apprécier, à me dire que j'ai le droit de mettre des robes semi-droite, d'être féminine et de me trouver jolie. Pas au point de me dire que je suis une top modèle et de m'accepter complètement mais je suis sur une pente ascendante.

Autre moment hyper méga génial : ma rencontre avec Zhao Ze et son éditrice hier. Je vous partage une photo des dédicaces et de l'illustrateur. Sachez qu'il a fait la première illustration pendant que je donnais mes ccordonnées à l'éditrice. Autour très vite. Heureusement qu'il y avait à boire et à manger à côté. J'en ai bien eu besoin après.😸




Et vous, comment était ce mois d'Octobre?


2 commentaires:

  1. très beau bilan et le point personnel est vraiment top ! continue sur ta lancée

    RépondreSupprimer