mercredi 31 octobre 2018

Given tome 3 de Natsukie Kizu

Given tome 3 de Natsukie Kizu
Mangaka : Natsuki Kizu
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie : 28 septembre 2017
ISBN : 9782375060667
Pages : 160
Prix : 8,99

Résumé de la série : Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe.
Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement…

MON AVIS :  J'ai tellement aimé les deux premiers tomes que je n'ai pas résisté très longtemps avant de lire ce tome une fois en ma possession. En lisant les premières pages, je me suis demandée si je lisais bien la même série. Je m'explique. J'avais en souvenirs l'histoire de Mafuyu et le passage dans lequel il chante mais j'avais complètement oublié l'humour et je me souvenais vaguement des personnages secondaire. J'étais donc un peu perdue.

Après avoir relu les dernières pages du précédent tome, tous mes revenus. Ça m'a vraiment surprise. Ici, on s'attarde plus sur les personnages secondaire. Mafuyu et Uenoyama sont toujours présents. D'ailleurs ce dernier est vraiment drôle dans ce tome. Du jeune homme fermé, on découvre une personne angoissée avec beaucoup d'humour. Néanmoins, ce tome semble servir de transition à l'histoire de Haruki et Akihiko. J'ai hâte d'en savoir plus bien que l'histoire de Akihiko semble être sombre.

Les graphismes sont toujours aussi beaux. Peut-être sont-ils moins lumineux. Cela s'explique naturellement par le fait que ce tome soit une transition. J'aime beaucoup le fait que cette série ne s'attarde pendant des tomes sur les romances, que les histoires ne soient pas niaises et surtout qu'il n'y ait pas de scènes physiques entre les personnages.

En bref, voilà un tome que j'ai trouvé un peu en-dessous des autres mais sympathique tout de même et bourré d'humour. Je lirai la suite avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire