lundi 22 octobre 2018

Mort et autres fins de Pierre Aaron

Mort et autres fins de Pierre Aaron
Auteur : Pierre Aaron
Maison d'édition : auto édition
Date de sortie : 1 Octobre 2018
ISBN : 978-1726606738
Pages : 111
Prix : 4,21 (existe en numérique)


Résumé : Une série de textes, de nouvelles sur la mort et autres fins. Certaines nouvelles crues et dures sur le suicide, la perte d'un proche ou la transmission d'une génération à l'autre. D'autres nouvelles fantastiques ou poétiques sur le monde des esprits. Enfin des nouvelles de science-fiction sur la fin ou l'avenir de l'homme.
Tout un tableau aux multiples couleurs sur des questions angoissantes auxquelles les réponses sont désespérées ou pleines d'une douce lumière.


MON AVIS : Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse en numérique. Il existe en tout cinq tomes de recueils de nouvelles que l'on peut lire indépendamment les uns des autres. 

Vous savez que je n'accepte pas tous les services presses. J'ai accepté par curiosité et surtout au vu des thèmes abordés. Ne sachant lequel choisir, j'ai choisi le premier tome (si on peut dire ça comme ça). Je n'en attendais rien de particulier et dès la première nouvelle, ça l'a fait. On découvre un style poétique et clair. Au fur et à mesure, on découvre un aspect scientifique. Les rebondissements sont explosifs. J'ai été très étonnée. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite.

Ce recueil ne parle pas forcément que de la mort. On parle du temps qui passe, de l'évolution de la vie. Toutes sont vraiment bien écrites. La seule sur laquelle j'ai été un peu déçu, c'est celle qui parle du suicide. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose mais au vu du but de l'auteur, je comprends son choix. Et dernier point bof, cela concerne le découpage en chapitre de certaines nouvelles. Le titre des chapitres est très proche visuellement de celui des nouvelles. Du coup, on a l'impression de lire une nouvelle différente. Ceci devrait être modifié d'après ce que j'ai compris.

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce recueil et je prendrai plaisir à en lire d'autres de cet auteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire