mercredi 24 octobre 2018

Apocryphe de Sophie Jomain et Fleurine Rétoré

Apocryphe de Sophie Jomain et Fleurine Rétoré
Autrice : Sophie Jomain
Illustratrice : Fleurine Rétoré
Maison d'édition : Chat noir
Date de sortie : 5 Octobre 2017
ISBN : 9782375680551
Pages : 48
Prix : 19,90

Résumé : Créatures de l’Éden et de l’Enfer, représentants des Ordres et des Merveilles, approchez-vous. L'enfant est né, l'être tant attendu de l’Apocryphe, celui par qui nous traverserons les siècles et laisserons notre empreinte. Dotez-le de l'Éternité, enrichissez-le par la Beauté, déposez vos dons à ses pieds, il est celui que nous offrirons. À vous qui le recevrez, aimez-le, portez-le et regardez-le grandir. Respectez-le. Vous tenez entre vos mains un écrin fragile, vous en êtes les gardiens. L’Apocryphe, notre univers, dépend de lui, prenez-en soin.


MON AVIS : Je voulais tellement cet artbook depuis sa sortie qu'aux halliénnales , mes yeux l'ont repéré en un rien de temps. Et je l'ai lu le lendemain soir. Un coup de cœur.

Le talent de Fleurine Rétoré et de Sophie Jomain se mélange parfaitement. Les illustrations reflètent parfaitement le texte de Sophie Jomain rempli de poésie. De ce fait, chacun met en avant le travail de l'autre et l'embellie. Le texte est un hymne à la vie, à l'humain dans sa noirceur et sa beauté ainsi qu'à la terre. J'ai même été surprise par la fin persuadée que j'étais par la finalité. Il n'en est strictement rien.

En bref, je n'en dirai pas plus. C'est un immense coup de cœur. Je vous laisse découvrir cet artbook sans vous dévoiler le moindre graphismes volontairement.


2 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce qu'est un artbook mais en tout cas la couverture du livre est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour le commentaire. C'est un roman illustré. Et oui, ce livre est juste sublime

      Supprimer