mardi 17 juillet 2018

Nom de code black bird tome 2 : game over de Anna Carey

Nom de code black bird tome 2 : game over de Anna Carey
Autrice : Anne CAREY
Maison d'édition : Bayard
Date de sortie : 13 Novembre 2015
ISBN : 978-2-7470-5323-5
Pages : 288
Prix : 15,90


Résumé : Liste des choses que je sais :
Je suis à Los Angeles.
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer. 


MON AVIS : Une saga de terminé! Oui, vous avez bien lu. J'ai terminé une saga qui n'aurait jamais du trainer autant de temps dans ma PAL. Je me souviens que le tome 1 m'avait laissé sur une fin démoniaque qui ne demandait qu'une chose : à ce que je lise la suite. Pourtant, le livre a passé beaucoup de temps dans ma PAL. Je ne comprends vraiment par pourquoi surtout en sachant qu'il est fini.

L'écriture est toujours aussi singulière : à la deuxième personne du singulier. Je sais que beaucoup n'aime pas. Personnellement, bien que ça m'ait un peu déconcerté au tout début du premier tome, je m'y suis vite habituée. On suit vraiment l'histoire de Sunny avec elle et non dans sa peau. On l'accompagne dans ses moindres faits et gestes comme si on la connaissait. Je trouve que c'est une bonne idée d'autant plus que ça permet de garder une distance avec l'histoire. Et au vue de ce qu'il s'y passe, ce n'est pas plus mal.

On retrouve Sunny toujours pourchassée par des assassins. Elle va faire la rencontre d'une personne comme elle et surtout qui la connait. Les choses vont s'enchainer rapidement. Le roman est vraiment en plein dans l'action sans rien n'épargner ou presque. Tout en apprenant pleins de choses sur Sunny, on va en apprendre plus également sur ce qu'elle a vécu avant. Dans le même temps, elle va enquêter avec d'autres afin de faire arrêter les méchants de l'histoire voir le méchant de l'histoire.

En parlant du méchant, j'avoue que j'en ai déjà vu des tarés mais là c'est du très haut niveau de méchanceté même digne d'un épisode d'esprit criminel. Il faut vraiment être pas bien dans sa tête pour faire ça. Je n'en dirai pas plus sur lui. J'avoue avoir été déconcerté par la rencontre entre le méchant et la policière de l'histoire. En même temps, on ne saura jamais ce qu'il s'est passé étant donné que toute l'histoire est du point de vue de Sunny. Comment savoir ce qu'il s'est passé si loin de ses oreilles?

La fin de la saga est parfaite et pas forcément que positive. Pareil, je n'en dirai pas plus mais disons que ce qu'on pensait se trouve une fois plus pire encore que ce que l'on imaginait. C'est très compliqué de parler de ce roman sans spoiler.

En bref, si vous aimez l'action, une écriture originale et surtout les thriller à la "esprit criminel", cette saga est faite pour vous. Foncez. Personnellement, j'ai adoré.

2 commentaires: