lundi 16 juillet 2018

Flaver de Sachimo

Mangaka : Sachimo
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 8 Novembre 2017
ISBN : 978-2-36877-577-6
Pages : 176
Prix : 7,95

Résumé : Depuis qu’il est tout petit, Shimojô fait partie de ces gens à qui tout réussit dans la vie. C’est peut-être pour ça qu’il la trouve si ennuyeuse, d’ailleurs. À la recherche de frissons pour pimenter son quotidien, il finit chez les yakuza, où il est libre de pratiquer ce qu’il fait de mieux : regarder les autres de haut et les menacer. Un jour, dans la rue, il croise le chemin d’un homme dont l’apparence se rapproche plus de celle d’un déchet qu’autre chose. Pourtant, Shimojô le reconnaît : il est son unique rival, le seul à lui avoir fait goûter à la défaite à l’époque du lycée. Content de s’être trouvé un nouveau « jouet », Shimojô lui propose de rester chez lui en tant qu’animal de compagnie contre de l’argent…
Entre flics, yakuza, sexe à gogo et magouilles en tout genre, l’amour saura-t-il trouver sa place ? À moins qu’il n’ait toujours été présent, depuis le début... ?

MON AVIS
CE MANGA EST POUR PUBLIC AVERTI
J'avais l'excellent manga "yes, my destiny" de la même mangaka. Quand j'ai vu celui-ci, je n'ai pas regardé le résumé (mal m'en a pris) et je l'ai acheté. J'ai aussi la fâcheuse (ou pas. Ça dépend des livres. Ici on dira fâcheuse) tendance à ne pas relire les résumé avant de commencer ma lecture.

J'ai accroché tout de suite au personnage de Shimojô, un yakuza au passé pas si terne que ça jusqu'à ce début avec un homme qu'il trouve dans la rue. Je vous passe sous silence les scènes plus que cru présentent dans le manga et pas qu'un peu. C'est même à peu près l'essentiel du manga. Pourtant, il y a un fond vraiment intéressant puisque les deux personnages se connaissent et se reconnaissent sans le dire. On voit leur rencontre et surtout l'image qu'ils ont d'eux-même. Cela peut expliquer le comportement qu'ils ont l'un envers l'autre en refusant d'admettre quoique ce soit.

Du coup, je suis bien embêté concernant les graphismes vu les détails que je vous passerai. J'ai trouvé même ça dommage que ce soit aussi poussé. Surtout que les pages accessibles à tous on va dire sont vraiment très bien. Je vous laisse la première page du manga qui nous présente Shimojô.

En bref, je suis responsable de cet achat. Bien que l'histoire aurait pu me plaire, les scènes trop crues m'ont mise mal à l'aise.

2 commentaires: