samedi 19 mai 2018

Les enfants de la baleine tome 7 de Abi Umeda

Les enfants de la baleine tome 7 de Abi Umeda
Mangaka : Abi Umeda
Maison d'édition : Glénat
Date de sortie : Mai 2017
ISBN : 978-2-344-02037-1
Pages : 192
Prix : 6,90

Résumé de la série : Dans un monde où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce.
À bord de la “Baleine de glaise”, ils vivent leur courte vie coupés du reste du monde.
Jusqu’au jour où, sur un vaisseau à la dérive, le jeune Chakuro fait une étrange rencontre…
Inattendue et originale, cette histoire de science-fiction à tendance écologique ne manquera pas d’évoquer le manga 

MON AVIS : Excellent tome! On rentre vraiment dans l'histoire de la baleine de glaise et ses origines. J'ai passé un moment incroyable avec ce tome qui m' a tenu en haleine jusqu'au bout y compris avec le chapitre bonus tout aussi brillant. Certes, nous avons enfin pas mal de réponses à nos questions mais d'autres se posent surtout concernant les conséquences de ces révélations.

Chakuro se montre toujours aussi courageux malgré sa maladresse mais ne serait-elle pas expliquée par autre chose? C'est la question que je me pose. Au vu des évènements précédents les découvertes, je me pose également d'autres questions. On recommence donc un autre cycle de questions. 

Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai été très étonné par une page. On aura pu avoir des graphismes très complexes au sein desquels le lecteur se serait perdu. Pas du tout. Tout est très clair et très touchant. Il y a également cette beauté présente à chaque moment importante jusque dans les détails.

En bref, voilà un tome qui m'a plus que surprise. Je vous recommande vraiment ce manga, certes complexe, mais avec une intrigue vraiment originale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire