samedi 7 avril 2018

Être divisé de Blanche Edenn

Être divisé de Blanche Edenn
Autrice : Blanche Edenn
Maison d'édition : Plume Blanche
Date de sortie : 7 novembre 2017
ISBN : 979-10-94786-22-2
Pages : 163
Prix : 7,99


Résumé :
On a tous envie de quelque chose,
du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres.
Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé.
Cat a envie de quelque chose de précis,
sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne.
Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.
Envier. Désirer. Obtenir.

MON AVIS : Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais concernant ce livre mais certainement pas à ce que j'ai lu. Je ne sais absolument pas comment je vais faire cette chronique sans spoiler. On suit effectivement une petite fille qui s'appelle Cat qui aime plus que tout sa famille surtout sa maman.

L'écriture est vraiment belle. On a l'impression de lire un conte écrit du point de vue d'une petite fille un peu atypique. On est, tout au long du roman, partagé entre plein d'émotions. On est ébloui par la beauté, la douceur et la naïveté de l'écriture et la cruauté de la petite fille. Elle est jalouse, a peur et surtout elle est très sombre sous son apparence chétive et mignonne.

La construction de l'histoire est très intéressante. Les évènements ne sont pas surprenants et on les attend même. C'est d'ailleurs un paradoxe puisqu'on est à la fois dans une forme de conte très touchant et dans un roman fantastique. On est à la fois absorbé par l'aspect très doux et la tension des évènements à venir.

En bref, cette lecture m'a surprise par bien des aspects. J'ai été surprise par la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire