jeudi 5 avril 2018

Cuisine de nuit de Maurice Sendak

Auteur / Illustrateur : Maurice Sendak
Maison d'édition : École des loisirs
Date de sortie : 2015
ISBN : 9782211225632
Pages : 48
Prix : 12,70

Résumé : Boum ! Cloum, ploum, doum. Quel est ce bruit au beau milieu de la nuit ? Mickey se lève pour aller voir et se retrouve plongé, tout nu, dans une drôle d’aventure… et le pétrin plein de levain de la pâte à brioche du lendemain. Trois cuisiniers, sosies du comique Oliver Hardy, le mélangent avec le beurre et le fourrent au four pour une heure. C’est alors que Mickey dit non ! sort de là, modèle un avion avec le reste du pâton. Et comme il manquait du lait, Mickey l’intrépide décolle pour le chercher, au sommet de la Voie lactée.

MON AVIS :  Un autre album acheté pour ma formation. Le graphisme ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime bien ce qui est un peu à l'ancienne mais là, c'est la logique de l'histoire qui m'a gêné. En effet, l'idée qu'un enfant voyage la nuit, ça passe. Le fait qu'il se retrouve dans une pâte pour faire du pain et ensuite dans une bouteille de lait...Je n'ai pas compris le but de l'histoire.

Vous l'aurez compris. Du fait de l'histoire très étrange, j'ai eu pas mal de difficulté à la savourer que ce soit par le texte que par le graphisme. Le graphisme est simple et peut surprendre. Par contre, le texte est très simple mais peut perturber je pense un enfant. Il posera beaucoup de questions étranges mais logique en fonction de l'album.

En bref, je n'ai pas été convaincu par cette album.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire