Autrice : Lisa Goldstein
Maison d'édition : Les moutons électriques
Date de sortie : 5 Janvier 2018
ISBN : 978-2-36183-428-9
Pages : 256
Prix : 19,90
Résumé :
Étudiant l'histoire de sa famille pendant qu'elle travaille comme
intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu'elle est la
descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie
au dix-neuvième siècle, en compagnie d'un groupe d'occultistes nommé
l'Ordre du Labyrinthe.
Élevée par une grande-tante après que ses
parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le
détective privé John Stow qu'elle possède une famille dont elle ne
savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d'une société
occulte. Histoire de famille et histoire secrète s'avèrent tissées
étroitement ensemble.
MON AVIS : J'ai lu ce livre en lecture commune avec Bookinette. En cours de lecture, j'ai été invité à la lecture commune sur livraddict des livres de mouton électrique reçu dans le cadre de l'abonnement (si vous êtes abonné, n'hésitez pas à vous y inscrire ici).
Dès les premières lignes, je me suis dit que ce livre sentait très bon. L'écriture est vraiment belle. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal après le premier chapitre.J'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne Molly. Son petit ami est une ordure qui ne pense qu'au succès. La vie de Molly bascule lorsqu'un détective privé enquête sur sa famille. Ce qui m'a gêné c'est l'aspect assez brouillon du roman comme si l'autrice ne savait pas trop comment commencer. Par la suite, ça va mieux. L'enquête avance avec pleins de mystères. Une réponse apporte une nouvelle question. Jusqu'au bout, on garde les plus importantes questions. Je n'ai d'ailleurs pas été surprise outre mesure par les réponses.
Une autre chose m'a empêché de savourer ma lecture : les erreurs soient de traduction soit de fautes. À certains moments, on se retrouve soit avec le mauvais nom de personnages, soit avec une phrases au pluriel alors qu'il n'est question que d'une personne. Sans parler des inversions de mots ou de fautes de frappes ou de mots manquants. Du coup, ça m'a agacé.
Concernant l'intrigue, la famille de Molly pourrait réserver son lot de surprise mais tout m'a semblé tellement confus comme si l'autrice avait voulu noyer le poisson et nous embrouiller au point qu'en fait, elle a mis en avant le but de ce livre et la réponse en cours de lecture.
En bref, ce livre a été une légère déception pour moi. Je ne saurai pas recommandé ce roman à qui que ce soit.
Voilà, je viens de finir mon avis (je ne suis pas en avance .... mouarf), nous n'avons pas le même ressenti, moi j'ai été totalement embarquée par l'histoire de la famille, j'ai trouvé passionnants les extraits de journaux ... et Molly que j'ai trouvée bien fade, je l'ai quasi oubliée pour me focaliser sur Callan, Corrig et tous les autres !
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé les extraits mais Molly m'agaçait. Du coup, ça m'a un peu déçu.
Supprimer