dimanche 25 février 2018

Le mari de mon frère tome 4 de Gengoroh Tagame

Le mari de mon frère tome 4 de Gengoroh Tagame


Mangaka : Gengoroh Tagame
Maison d'édition : Akata
Date de sortie : 26 Octobre 2017
ISBN : 2369742437
Pages : 192
Prix : 7,95

Résumé : C'est avec une idée bien précise en tête que Mike s'est rendu au Japon, où il y a rencontré Yaichi et la petite Kana. Pour tenir la promesse qu'il avait fait, avec son défunt mari… Et tandis qu'à l'école de sa nièce, sa venue semble devoir faire des remous, les choses se concrétisent et… Peu à peu, le jour fatidique de son retour pour le Canada semble s'approcher.


MON AVIS :  Et une série manga terminée! J'ai adoré ce manga et c'est avec un sourire nostalgique que j'ai refermé ce tome. Il n'y a aucune fioriture dans cette série et c'est ce qui en fait sa force. On aborde l'homosexualité au Japon du point de vue des enfants comme des adultes. On s'aperçoit d'ailleurs que les enfants sont plus ouverts d'esprit que les adultes. C'est d'ailleurs la réflexion que ce fait Yaichi.

Ce manga aborde aussi le rôle de l'école auprès des enfants. J'aurai explosé à la place de Yaichi si un professeur me balance ce genre de choses à la figure même s'il y met beaucoup de douceur. Au final, la réaction de Yaichi est la plus logique. Il pose les bonnes questions poussant le professeur à remettre en question son avis.

Ce manga est surtout le point final de la série et donc le départ de Mike abordé à la moitié de ce tome. On n'a pas envie que ça s'arrête et en même temps, on sait que c'est la fin idéale. Je crois que j'aurais espéré une forme d'épilogue mais ce serait continué l'histoire un peu dans le vent.

En bref, ce manga est vraiment touchant. Je vous le recommande puissance mille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire