jeudi 11 janvier 2018

Le porteur de mort tome 1 : L'apprenti de Angel Arekin

Le porteur de mort tome 1 : L'apprenti de Angel Arekin
Autrice : Angel Arekin
Maison d'édition : Plume Blanche
Date de sortie : 6 septembre 2016
ISBN : 979-10-94786-10-9
Pages : 424
Prix : 21,90


Résumé : À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.
S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.
S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.
Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,
Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

MON AVISPourquoi ai-je attendu autant de temps avant de lire ce roman? Franchement je me pose la question. Dès les premières lignes, j'ai senti qu'il allait ma plaire et j'étais loin de la vérité. Je me suis retrouvée à suivre l'histoire de Seïs et de Naïs sans vraiment m'en apercevoir. 

L'objet livre est sublime. Les éditions plume Blanche nous régale à chaque chapitre et dans celui-ci sur d'autres parties du livre. Je n'en dirais rien puisque je me pose encore beaucoup de question à ce sujet. Je n'ai que des hypothèses pour le moment. C'est une saga fantasy en 6 tomes (oui ça peut paraître beaucoup mais je ne trouve pas tant il y a de questions). Ayant lu quelques romans de ce genre, je peux vous assurer que cette saga est hors norme. Elle est originale, loin des stéréotypes que l'on voit dans ce domaine. On ne sait pas où l'on va, on ne sait pas ce dont il est réellement question mais les personnages, à eux seuls nous emmènent et on ne peut que les suivre.

Seïs est un jeune homme qu'on aurait envie de frapper si on le connaissait mais n'étant que spectateur, on adore le voir mettre en place ses coups tordus. Il n'a pas froid aux yeux et adore s'attirer des ennuies. Néanmoins, tout cela cache quelque chose d'autre. Naïs, sa cousine, a un sacré tempérament. Au vue de la personnalité de son cousin, il est préférable pour elle d'en avoir. Je l'adore et je pense qu'on va en apprendre beaucoup par la suite sur elle. Teichi, le frère de Seïs, est un personnage qui n'a été que survolé. J'ai hâte de le retrouvé et d'en apprendre plus. Je me suis bien faite avoir à son sujet. Enfin, Tel-Chire est un homme mystérieux qui n'a dévoilé que très peu de chose au cours de ce roman. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Concernant l'intrigue, elle est surprenante puisqu'on suit l'évolution de Seïs sur 7 ans à peu près. Il change sans vraiment changer. En parallèle, on suit Naïs et ses différents choix mais pas seulement puisque de son point de vue, on continue de suivre la famille de Seïs. J'ai eu beaucoup de mal à lire un passage du roman tant l'émotion était forte. J'ai eu les larmes aux yeux mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini sur ce sujet. Le personnage de Nolwen apporte un souffle des plus surprenants dans l'histoire. On est déjà captivé par l'histoire mais après ce passage, on se pose des questions et on veut tout savoir. Malheureusement, il faudra lire la suite pour ça.

En bref, si vous cherchez une saga fantasy qui sort de l'ordinaire, foncez. Vous ne serez pas déçu. Elle est originale et possède des personnages intenses, des scènes fortes et d'autres plus sensibles. Je ne peux que vous la recommander.


4 commentaires:

  1. Aaah super, j'étais quasiment sûre que tu allais aimer :). Tu as raison, cette histoire est très loin des clichés du genre et cache bien des mystères. L'intrigue s'épaissit à mesure qu'on tourne les pages, et j'ai adoré ça :) Tu verras, la suite est encore meilleure ! :)

    Note : c'est normal que ton texte soit écrit en noir ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et de me pousser à l'achat mais je resterais sage. je résisterais à la tentation jusque je sais pas quand. j'ai abusé ce mois-ci.

      Pour l'article je ne sais pas ce qu'il s'est passé. il m'a fait la tête du coup, surligné. Merci pour l'information.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est juste génialissime. Le pire c'est que je n'ai pas la suite.

      Supprimer