Mangaka : Zakk
Maison d'édition : Boy's love IDP
Date de sortie : 1 Juillet 2016
ISBN : 978-2-36877-494-6
Pages : 212
Prix : 7,95
Résumé : Chapelier à la renommée internationale malgré son jeune âge, Satoru
Kutsuna se contente de travailler dans son humble boutique, loin des
projecteurs des défilés. Trop exigeant envers ses salariés, il se
retrouve à devoir trouver pour le lendemain un nouvel employé en vue
d’un gros évènement. En rentrant chez lui désespéré de n’avoir trouvé
personne, il tombe sur Ryou Kashiba, un jeune homme gisant inconscient
sous la pluie et le froid, qu’il décide de ramener chez lui. Ce dernier,
pour le remercier de son hospitalité, accepte alors de l’aider pendant
les 2 prochains jours, après quoi il ira remplir son objectif : mourir.
Succombez au charme graphique particulier et enivrant de Zakk, et plongez dans l'histoire atypique et saisissante de Canis, où l'auteur a su brillamment mêler l'univers de la mode et celui de la mafia New Yorkaise.
Succombez au charme graphique particulier et enivrant de Zakk, et plongez dans l'histoire atypique et saisissante de Canis, où l'auteur a su brillamment mêler l'univers de la mode et celui de la mafia New Yorkaise.
MON AVIS : J'ai été intrigué par le résumé de ce manga. L'idée du chapelier rappelle "Alice au pays des merveilles". Cependant, il n'en est rien. Ce chapelier, Satoru, est complètement fêlé. Il a un côté tyrannique envers ses employés. Il se consacre exclusivement à la fabrication et création de chapeaux pendant que les employés tiennent la boutique. Néanmoins, au vue de son succès, tenir la boutique à trois est presque impossible. Satoru reste quelqu'un de franc avec un passé particulier. On en suit que l'ébauche dans ce one shot.
Satoru va rencontrer Ryou, un jeune homme paumé dans la rue. D'un séjour de deux jours chez Satoru, Ryou va finalement y passer plus de temps. Ryou est un jeune homme fort qui reste un enfant dans le fond. Sous cet air d'homme mûr se cache quelqu'un de profondément blessé par la vie au point de faire certaines choses qu'il n'aurait pas du. Les regrettent-ils? Je ne suis pas sûre. On a surtout l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut, qu'il s'adapte à ce que les gens attendent de lui.
La rencontre entre ces deux-là va occasionner aussi bien des moments très beaux que des moments loufoques voir complètement dingue. Je n'aurai pas mis ce manga en yaoï mais plutôt en shonen-aï tout simplement parce que, à part un baiser, il n'y a absolument aucune relation amoureuse ou sentiment naissant entre les deux. Ça change et ça fait du bien.
Autre point fort : c'est un one shot. Certes, il existe une série courte avec les même personnages mais on peut se contenter du one shot si on le souhaite. Personnellement, j'ai hâte de lire la série qui suit.
En bref, j'ai passé un super moment avec ses deux personnages. Je n'ai plus qu'à me procurer la série Dear Mr Hatter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire