mardi 5 décembre 2017

L'enfant et le maudit tome 2 de Nagabe


Mangaka : Nagabe
Maison d'édition :
Date de sortie : Komikku
ISBN : 9782372871983
Pages : 196
Prix : 7,90


Résumé : Elle avait l’interdiction de toucher qui que ce soit… La main noire et froide qui s’est posée sur la joue de Sheeva n’est pas celle du Professeur…
À présent, la fillette est-elle condamnée à se transformer elle aussi en une créature de l’extérieur ? Le Professeur est horrifié de n’avoir pu la protéger, elle qui est si fragile… Et qui est donc cette “maman” vers qui la créature de l’extérieur souhaite conduire la fillette ?

MON AVIS : Le premier tome m'avait laissé avec beaucoup de question et une impression assez unique. À la lecture de ce deuxième tome, on en apprend plus mais on a aussi énormément de questions en suspens. 

Sheeva est toujours aussi mignonne et innocente. Elle est honnête et très sensible. Elle n'a pas conscience de l'implication de beaucoup de choses. Le professeur fait tout pour la protéger. Il est très humain et l'aime beaucoup. Il prend ses responsabilités et commence à découvrir la véritable raison de son existence.

Ce n'est pas le genre de manga qui va surprendre le lecteur. Le but est de faire découvrir un univers au lecteur et de lui proposer une histoire aux graphismes originaux et uniques sous forme de conte à l'atmosphère unique.

En bref, c'est un manga dont je lirais la suite. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur cet univers et de comprendre surtout les enjeux concernant Sheeva et le professeur.



2 commentaires:

  1. ce qu'il y a d'étonnant avec ce manga, c'est finalement il s'y passe peu de chose mais il nous intrigue. A la fin de chaque tome on a envie d'en savoir d'avantage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Ma meilleure amie aussi a du mal à en parler tant il est paradoxal.

      Supprimer