Mangaka : Nagabe
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 9 Mars 2017
ISBN : 978-2372871976
Pages : 196
Prix : 7,90
Résumé : Un conte noir et fantastique entre Tim Burton et The Ancient Magus Bride.
Il
y a très longtemps, dans une contrée lointaine, existaient deux pays...
"L'intérieur' où vivaient les humains, et "l'extérieur', où habitaient
des créatures monstrueuses qu'il ne fallait surtout pas toucher, sous
peine de subir la malédiction. Cette histoire commence le jour où se
sont rencontrés deux êtres qui n'auraient jamais dû se croiser...
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...
MON AVIS : Nouvelle série chez Komikku. Quand je l'ai vu la première fois, ça m'a rappelé partiellement "The ancient magus bride" mais rien à voir. Le graphisme est vraiment sobre. je n'ai jamais vue de manga avec cette esthétique. On sait tout de suite que l'on pénètre l'intimité de cette famille pas ordinaire. On sent aussi les secrets enfermés. Le graphisme, à lui seul, peut raconter l'histoire. Il parle, en dit tellement que les mots m'ont semblé en trop. Ce n'est pas un défaut. Bien au contraire.
C'est également un premier tome. De ce fait, le mangaka nous présente l'histoire et les personnages. On les découvrent et on se lie à eux en douceur. Justement, il y a beaucoup de douceur et de tendresse entre le professeur et Shiva. C'est à la fin du manga que l'on découvre le danger. Il faudra lire le tome 2 pour en connaître les répercussions.
En bref, voilà un manga rempli de douceur qui apaise et qui pose beaucoup de questions à la fin de ce tome. Me laisserais-je tenter par la suite?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire