dimanche 31 décembre 2017

Le jardin des épitaphes tome 1 : celui qui est resté debout de Taï-Marc Le Thanh

Le jardin des épitaphes tome 1 : celui qui est resté debout de Taï-Marc Le Thanh
Auteur : Taï-Marc Le Thanh
Maison d'édition : Didier Jeunesse
Date de sortie : 28 Septembre 2016
ISBN : 9782278085569
Pages : 384
Prix : 17

Résumé :
Suite à une série de catastrophes, appelées  « épitaphes », le monde se retrouve plongé dans le  chaos.  Un ado, doté de super pouvoirs mais qui émerge de deux  années d’amnésie, retrouve son petit frère et sa petite  sœur cachés à Paris. Ensemble, ils font route vers  le Portugal, seul endroit où ils pourront prendre la mer  afin de rejoindre leurs parents à San Francisco.  Mais leur chemin sera semé d’embûches et de grands  dangers. Il leur faudra affronter les conséquences  d’un monde dévasté, abritant désormais des zombies,  des machines tueuses, des hommes fous, des mutants,  et peut-être bien pire encore…
Rock et castagne sont au programme de ce roman post-apocalyptique. Un road-trip d'une grande intensité qui ne néglige ni l'humour ni la tendresse !

 MON AVIS : J'aime beaucoup les romans de cet auteur. Celui-ci est tout de même plus sombre que les autres puisque c'est un roman post apocalyptic. On y croise des zombies, des cannibales et autres joyeusetés. Je vous rassure. Aucune raison d'avoir peur. En effet, Hypoténuse est une sorte de super-héros qui va emmener son frère et sa sœur dans un road-trip intense ponctué de rencontre plus ou moins bienveillante et surtout de moyen de transport.

Hypoténuse est attachant. Il est amnésique et surtout il possède dans la tête comme des fiches qui l'aide en cas de combat sans parler des règles qu'il a mis en place. Double-peine est toute mignonne et très sensible. Je pense qu'on est loin de tout savoir la concernant. On en saura sûrement plus lors du prochain et dernier tome. Quand à Poisson pilote, il possède une maturité assez surprenante tout en conservant les inquiétudes légitimes d'un enfant de son âge.

Étonnamment, ce roman n'est pas aussi sombre que ça. Hypoténuse passe son temps à faire rire ou sourire son frère et sa sœur; La bande son qui accompagne leur voyage met du rythme et ça fait du bien. L'écriture de l'auteur est toujours aussi fabuleuse et adapté au rythme qu'il veut donner.

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ces personnages. Je lirais la suite avec plaisirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire