jeudi 2 novembre 2017

Pierre Lapointe

Pierre Lapointe

Qui est-il?

Pierre Lapointe est un chanteur québecois. Il est dans le milieu musical depuis 2001.  Il aime l'art contemporain et l'esthétique. Il a animé une plage quotidienne dans l'émission de France Inter. Il est auteur compositeur interprète.

Comment l'ai-je découvert?

Je l'ai découvert à la télévision. Je regardais les clips avant d'aller en cours (oui ça date!). Et son clip "Je reviendrai" passait souvent le matin. À force, j'ai noté et je suis tombée sous le charme de cet artiste.

Quels sont mes titres préférés?

C'est compliqué de sélectionner des chansons avec cet artiste. Je n'en ai pas que quelques unes qui sortent du lot. Je vais donc vous faire un petit spoiler. Vous savez que j'écris depuis longtemps. j'ai déjà expliqué que je m'essayais au roman. L'un des projets m'est venu en écoutant l'un de ses albums. L'album s'appelle "la forêt des mal-aimés". Dans cet album, il y a une ambiance vraiment unique. Toutes les chansons racontent une histoire qui me touche beaucoup notamment "De glace" ou "le lion imberbe" ou encore la chanson d'ouverture. 

Dans son dernier album, "la science du cœur", il y a également d'excellente chanson. On y trouve "Sais-tu vraiment qui tu es" qui est ma préférée avec "qu'il est honteux d'être humain".

Je vous rassure. Son album Punkt était assez déroutant pour ceux qui connaissent son travail. Néanmoins, un titre m'a amrqué : "Monsieur". D'une simplicité et d'une élégance rare.
Si vous voulez quelque chose de plus "commercial", il y a "les ministères" qui est sympa. (Désolé il n'y a qu'en live apparemment).


Vous aimez?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire