lundi 13 novembre 2017

Les animaux fantastiques : les héros du film de Michael Kogge

Les animaux fantastiques : les héros du film de Michael Kogge
Auteur : Michael Kogge
Maison d'édition : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 16 Novembre 2016
ISBN : 9782075076357
Pages : 144
Prix : 14,90

Résumé : Un ouvrage pour découvrir tous les secrets des héros du film «Les Animaux fantastiques».

Pourquoi Norbert Dragonneau est-il devenu magizoologiste? Comment la vocation de boulanger de Jacob est-elle née? Dans quelle école Queenie et Tina ont-elles étudié la sorcellerie? Et, surtout, quelle est cette terrifiante créature qui sème la terreur dans les rues de New York? Cet ouvrage fournit les réponses à toutes ces questions et plus encore en dressant un portrait fascinant des personnages, accompagné de nombreuses photographies. Héros ordinaires,  puissants Aurors, politiciens sans scrupules ou Seconds de Salem déterminés à détruire le Monde des Sorciers: chaque membre de la communauté magique et non-maj' du film révèle bien des surprises!

MON AVIS : Autant j'adore Harry Potter et tout ce qui s'y touche, autant je trouve que ce livre n'est pas très utile. En effet, tout ce qui se trouve dans ce livre provient du film. On n'apprend rien et surtout on pourrait se faire spoiler le film si on ne l'a pas vu. C'est dommage.

Oui, je vous entends d'ici dire que c'est commercial, que j'aurais du me méfier. L'année dernière je ne me posais pas de questions mais cette année si. À part l'édition illustrée et un autre, je n'ai rien acheté pour la simple et bonne raison que je trouvais les sorties de cette année inutile. Peut-être que ceux qui sont à fond y trouveront leur compte mais avec des livres comme celui-ci, je passe mon tour.

En bref, ce livre n'est pas utile pour apprendre quoique ce soit. Dommage. J'ai hâte que le prochain film sorte surtout au vue des quelques informations que l'on a.

2 commentaires:

  1. En effet, je l'avais feuilleté à cultura ou la Fnac je ne sais plus, et j'avais trouvé un peu inutile. C'est surtout pour le livre objet qu'on pourrait le prendre. Pour compléter un peu sa collection, mais pas pour en apprendre plus. Tous les livres tirés des films en général, je ne prends pas. J'ai déjà trop à acheter avec tout ce qu'il y a en complètement :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que l'année dernière, je ne regardais pas mais cette année si. Je n'ai quasi rien acheter à part le livre illustré

      Supprimer