vendredi 27 octobre 2017

The first love melt in ultramarine de Yuko Ringo

The first love melt in ultramarine de Yuko Ringo
Mangaka : Yuko Ringo
Maison d'édition : Taïfu
Date de sortie :13 Juillet 2017
ISBN : 978-2375060490
Pages : 176
Prix : 8,99

Résumé : Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

MON AVIS : Première chose très importante concernant ce manga : lisez ce qui se cache sous la jaquette du manga. Je pense que ça peut avoir une importance pendant la lecture de ce manga. À voir si la mangaka a publié l'histoire de Andô. Encore que je ne suis pas sûre de vouloir la connaître quand on sait ce qu'il a fait. Deuxième chose : c'est un one shot.

Ce manga va très vite à lire. Il a été publié chez Taïfu. Autant vous dire que leur collection yaoi est ultra tentante (à part un ou deux titres je crois. À vérifier). On est loin de ce que l'on peut lire dans "Givent" qui reste pour moi largement supérieur à celui-ci (je ne remettrai pas le titre. Trop long). Ici, Kengo va être intrigué par Yoshioka. C'est un yaoi donc pas besoin d'être devin pour savoir qu'ils vont finir ensemble. D'ailleurs, j'ai apprécié le fait que l'un des deux fasse partie d'un club sportif. Ça ouvre un débat sur l'homosexualité dans le sport.

Néanmoins, ce n'est pas ça le plus important. C'est la reconstruction de Yoshioka dont il est principalement question. En effet, on va découvrir les raisons pour lesquelles il ne va plus en classe : il a été victime de harcèlement scolaire de manière extrême. Lorsque Kengô va l'apprendre, il va vouloir l'aider. Il sera d'une maladresse inouïe mais Yoshioka va apprendre à lui faire confiance. Ce que j'ai apprécié surtout, c'est leur franchise parfois comique. Kengô va tout le temps avoir peur de blesser l'homme qu'il aime.

Un autre point que j'ai apprécié : aucune fioriture. On se concentre vraiment sur la reconstruction de Yoshioka par la relation qu'il a avec Kengô. Il n'y a pas de passage fleur bleue. On a même droit à un épilogue qui m'a bien fait rire. Et oui, le vrai Yoshioka est de sortie à la fin.

Concernant les graphismes, ils n'ont rien d'exceptionnels, soyons honnête. Certains plans sont quand même magnifiques. Je n'ai pu m'empêcher de m'y attarder. Paradoxalement, pour certaines pages, je me suis empressée de les tourner au vu de ce qu'il s'y passe. J'ai préféré me concentrer sur l'aspect positif du manga. 

En bref, un yaoi que j'ai apprécié malgré la dureté de certains passages. Il me semble tout de même important que le sujet soit abordé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire