mercredi 25 octobre 2017

Harry Potter séances magiques Le sortilège du patronus

Auteur : Collectif
Maison d'édition : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 12 octobre 2017
ISBN : 9782075089449
Pages : 48
Prix : 18,50

Résumé : EXPECTO PATRONUM !
Grâce à ce livre magique, le lecteur redécouvre le plus célèbre des sortilèges de défense et rejoue les scènes mythiques des films Harry Potter.


MON AVIS : Et oui, le mois d'octobre est synonyme de sortie Harry Potter. Je sais. C'est purement commerciale et ça commence à être un peu répétitif mais certains livres m'ont semblé intéressant. En fait-il parti?

Oui et non. Oui par le biais de l'originalité. Pour les enfants en bas âge, ça peut être intéressant puisque les illustrations sont à projeter sur un mur ou au plafond. Je l'ai fait et franchement c'est bien fait. Bon, mon matériel était pas top, mon jugement s'arrêtera là.

Le livre exploite les scènes concernant le sortilège du patronus pour repousser les détraqueurs (seuls les puristes comprendront). Alors forcément, en lisant les scènes, il vaut mieux connaître la saga puisqu'on passe du tome trois au sept. C'est dire. La mémoire doit travailler pour remettre la scène au bon endroit puisque ce n'est pas forcément précisé. Et si vous n'avez pas lu Harry Potter, c'est le pire moyen de se spoiler l'histoire.

En bref, c'est un livre sympa destiné au plus jeune. Après, pour les fans plus âgés, je ne sais pas si il est indispensable.

2 commentaires:

  1. Je pense que je vais plutôt continuer mes relectures des tomes d'Harry Potter plutôt que de me lancer dans les livres annexes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu celui-ci parce que j'avais 15 minutes à boucler avant une émission. Pour les autres tomes Harry Potter, ils patienteront l'année prochaine. J'ai les livres dédicacés à lire en priorité et j'ai deux services presses. Ça me fait une jolie pile.

      Supprimer