mercredi 27 septembre 2017

Courrier des miracles tome 1 de Noboru Asahi

Courrier des miracles tome 1 de Noboru Asahi
Mangaka : Noboru Asahi
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 8 Juin 2017
ISBN : 9782372872096
Pages : 176
Prix : 7,90


Résumé : Makoto a une vie de lycéen ordinaire jusqu’au jour où il vole au secours d’un pigeon attaqué par un corbeau. Cet événement anodin marque le début d’une série de malchances pour lui puisque sa petite amie le quitte et qu’il a un grave accident de moto. Il se réveille dans un monde parallèle où un accord lui est proposé. Il devra livrer des “miracles” à des humains s’il veut retourner dans son corps, plongé dans le coma. Il accepte ce marché malgré lui et va devoir persuader des gens d’accepter des paquets mystérieux renfermant des miracles ! D’apparence normale dans le monde réel, il est pourtant un fantôme et cette situation extraordinaire va l’amener à réfléchir sur sa propre vie.

MON AVIS : J'ai appris que ce manga ne comportait que 3 tomes. Quel bonheur les mangas courts. Merci à Komikku d'avoir publié ce titre. Il est vraiment très beau et il n'est pas non plus triste contrairement à ce que l'on pourrait penser. En effet, Makoto va être amené à réfléchir à ce qu'il attend de la vie en jouant les coursiers des miracles. Ce travail afin de récupérer sa vie ne s'avère pas si simple et l'oblige à se poser de multiples questions loin d'être idiotes et que l'on ne se pose pas habituellement. Au contact des autres et surtout de personnes, comme lui, un peu paumé, il va commencer à comprendre ce qui lui échappe. En arrivera-t-il à accepter que la vie ne soit pas faite que de cadeaux? C'est l'une des grandes questions.

Comme vous l'aurez compris, on y parle de la vie et de la valeur que chacun lui trouve. on y parle du bonheur et de sa signification. Il y a même une discussion autour de cette thématique entre des étudiants. Certes, cela semble philosophique, ça l'est même, mais on ne s'ennuie pas. Concernant les graphismes, ils n'ont rien d'exceptionnels mais n'enlèvent pas le charme de ce manga. Au contraire, il le renforce.

En bref, une agréable surprise de la part d'une des maisons d'édition incontournable à mes yeux en mangas.

3 commentaires:

  1. oh je ne connaissais pas du tout ça doit être vraiment intéressant comme thème ! Je note merci !

    ça me rappelle un anime que je n'ai pas pensé tout de suite à te conseiller, il est un peu particulier : kokoro conect. c'est la vie "banale" d'un groupe de copain au lycée qui se retrouvent brusquement à échanger leurs corps, et c'est prit d'un point de vue assez psychologique.

    Et puis il y a Bienvenu à la NHK, tu connais ? Une sorte de comédie à l'humour noir, sur un no-life et une fille qui essaye de le sortir de sa situation. En fait ça évoque pleins de trucs vachement grave comme la dépression -et je vais éviter de spoiler.

    Je m'éloigne un peu mais Sword art Online est aussi étonnamment psychologique, même si sa qualité varie du pire au meilleur. Celui là c'est difficile de passer à côté je pense, t'as du en entendre parler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la majorité des titres à part Sword art online. Je prends note. Merci pour les conseils et merci de ton passage.

      Supprimer