Mangaka : Nojico Hayakawa
Maison d'édition : Boy's Love IDP
Date de sortie : 9 Mai 2016
ISBN : 978-2-36877-467-0
Pages : 192
Prix : 7,95
Résumé : Suite à une réorganisation des places dans sa classe, Tsuda, lycéen, se
retrouve assis derrière Endô, un élève taciturne et réservé. Après un
petit incident, Tsuda commence à s'intéresser à Endô, qu'il ne
connaissait pas du tout auparavant, et à prêter attention à des petits
détails, comme son grain de beauté sous l'œil, son cou, ses cheveux, ou
les petits changements de son expression.
Mais Tsuda, qui n'a pas l'habitude de s'intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu'il ressent au fur et à mesure qu'il se rapproche d'Endô...
Mais Tsuda, qui n'a pas l'habitude de s'intéresser aux autres, a du mal à gérer la frustration qu'il ressent au fur et à mesure qu'il se rapproche d'Endô...
MON AVIS : La collection Hana de la maison d'édition Boy's Love IDP possède des titres d'une douceur incroyable. En voyant ce titre, je me suis laissée tenter. Je ne sais pas ce que je pensais trouver mais pas ce que j'ai lu. Ça se lit vite même peut-être trop. Je trouve que le titre n'est pas très bien choisi. Bonne nouvelle, c'est un one shot.
On suit l'histoire du point de vue de Tsuda et non de Endô. Endô est un jeune homme qu'on n'arrive pas à cerner. On pourrait même le trouver agaçant et trop fier. Il prononce la plupart du temps la même phrase. Il faut attendre la fin du manga pour savoir ce qu'il en est réellement. Quand à Tsuda, il est violent,fier mais prend sur lui. J'ai apprécié tout de même le fait qu'il est conscience que l'homosexualité n'est pas accepté par tous. C'est l'acceptation de ses sentiments dont il sera le plus question dans ce manga.
Concernant les graphismes, ils sont très beaux et épurés. On s'attarde vraiment sur les personnages. Les décors sont les plus simples possibles. On en change rarement. On se concentre sur les gestes, le contact entre les personnages. Ceux sont ces détails là que l'on doit voir vraiment. À mes yeux c'est un avantage mais certains pourraient penser que c'est un dessin pauvre.
Un défaut : nous suivons les évènements marquants pour chaque personnages. Néanmoins, on commence d'abord par Tsuda et ensuite on a ceux de Endô. Ce qui fait que l'on est un peu perdu si on ne prête pas attention au sommaire (oui, ce n'est pas bien. je saute toujours le sommaire).
En bref, un manga d'une simplicité déconcertante qui ne m'a pas vraiment touché. Sûrement à cause du caractère de Endô et de l'histoire de la coupe de cheveux qui m'ont un peu gâché le plaisir.
J'aime bien les dessins de la couverture !
RépondreSupprimerC'est ce qu'il y a de plus beau
Supprimer