Ça faisait longtemps! Voici un article musical concernant un artiste français : Slimane. Vous avez sûrement entendu parler de lui. Il a participé à l'émission The voice. Pour être honnête, je ne regardais pas the voice jusqu'à l'édition 2017. Je l'ai donc découvert avec son premier single "Paname". Vous ne connaissez pas? Je peux vous assurer que vous l'avez déjà entendu :
J'ai tout de suite aimé cette chanson. Je n'ai pas pour autant écouté l'album mais je me suis retrouvée obligé de le faire quand j'ai entendu "Adieu":
En écoutant l'album, j'ai été très touché par la plupart des chansons. Je ne peux pas dire toutes. C'est impossible mais en grande partie. J'en retiens une en particulier : "Le vide". Elle me donne des frissons. J'ai vu qu'il y avait un clip mais je ne l'ai jamais regardé. Le texte à lui seul m'a permis de crée mon propre scénario. Pour vous, je le mets quand même :
Si j'ai choisi de vous parler de lui, c'est surtout pour son nouveau single "j'en suis là".
Cette chanson me donne des frissons. Il l'a chanté en avant première dans the voice. Son interprétation, sa voix, son regard et ses gestes m'ont mis les larmes aux yeux. Il a une façon de prononcer les mots, de leur donner un sens réel peu commun dans la musique. Il les soulignent avec justesse.
Je peux vous assurer que peu d'artistes arrivent à me faire pleurer (ils se comptent sur les doigts d'une main). Le clip est simple et efficace et renforce le sentiment que l'on éprouve avec la chanson. J'en frissonne rien que d'y penser. Cette chanson passe en boucle chez moi en ce moment.
En bref, j'ai hâte d'écouter son nouvel album qui ne sort qu'en automne. Patience. Et vous, qu'en pensez-vous?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire