lundi 15 mai 2017

Lena Wilder tome 1 : Sauvage de Johan Heliot

Lena Wilder
Auteur : Johan Heliot
Maison d'édition : Lynks
Date de sortie : 4 mai 2017
ISBN : 978-2916323640
Pages : 303
Prix : 16,90

Résumé : Ballotée d'un bout à l'autre des Etats-Unis depuis sa plus tendre enfance, Lena fuit. Quoi ? Lena l'ignore, puisque sa mère n'a jamais voulu le lui dire. Jusqu'au jour où elles débarquent à Arkhoon, sa prison, ses abattoirs, patelin paumé au milieu de nulle part. Pendant que sa mère découpe des quartiers de viande avec la majorité des autres ouvriers de la ville, Lena tente de s'intégrer à son nouveau lycée. C'est sans compter ses fringales, sa soudaine puberté, et l'éveil de sa nature profonde. Un éveil qui la mènera sur les traces de son père et le mystère de ses origines. Un éveil qui la confrontera aux Démarcheurs, prêts à tout pour éradiquer ceux de son espèce et à la terrible Horde, menée par l'ennemi juré de son père. Et puis, il y a Gerry, qui fait battre son cœur et dont son instinct hurle de se méfier... 

MON AVIS : Je tiens à remercier les Éditions Lynks pour ce SP

Sans le savoir, j'ai déjà lu un roman de cet auteur. J'avais été surprise par le côté atypique de l'écriture de l'auteur. Et ici, ce fut le cas une fois de plus. L'écriture est simple et efficace. Tout se joue dans l'atmosphère qui rend les romans de cet auteur particulier. L'histoire s'installe doucement tout en distillant dès le début des questions et des mystères. Qui est le père de Léna? Pourquoi ces particularités? Et tant d'autres que je ne donnerais pas de peur de vous spoiler. Et c'est comme ça que l'on se retrouve plonger dans un roman efficace qui nous oblige à lire afin d'obtenir nos réponses. À cela s'ajoute les évènements qui s'enchainent qui nous accroche encore plus.

Lena Wilder m'a plus dès le début. Elle est forte, courageuse et s'assume parfaitement. Certes, elle commence à se poser des questions mais ne s'inquiète pas. Sa mère est là pour ça. Jill, sa mère, nous semble parano et en même temps très inquiète pour sa fille. C'est une mère qui se veut juste et qui aime profondément sa fille. Gerry est un bad boy à l'état pur mais qui garde un côté enfantin. C'est assez surprenant. 

Malheureusement, ce roman n'a pas que des points positifs. En effet, l'auteur a utilisé, à mon sens, un faux effet de surprise concernant Gerry. Il a trop préparé le lecteur à ce qu'il s'est passé. Ensuite, j'aurais aimé qu'il traite vraiment la face caché de Lucinda. On nous le montre mais sans plus.

Concernant les thématiques, la différence est un thème fort. La tolérance est crié par Léna et Gerry tandis que d'autres n'en veulent pas. L'amour, l'adolescence, la relation mère-fille sont d'autres thèmes abordés. Nous avons également le devoir de mémoire. L'auteur fait référence aux nazis et à d'autres évènements historiques. Choses assez rares qu'il faut préciser et d'actualités...

En bref, un roman intéressant dont je suis curieuse de lire la suite. Si vous souhaitez lire quelques choses d'atypiques, foncez, vous ne serez pas déçu.

4 commentaires:

  1. J'ai lu quelques romans de Johan Heliot (tous ses rageots thriller en fait) et j'avais beaucoup aimé. Je suis assez curieuse de découvrir cette nouvelle série, même si j'aurai aimé un petit OS quand même.. puis nouvelle collection ME à découvrir aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la maison d'édition a ouvert ses portes en février. L'autre est de fabien clavel. Apparemment, il est bien. Après je ne sais pas.

      Supprimer
    2. De Fabien Clavel aussi je n'ai lu que les Rageot Thriller mais là sur 4 tomes, j'en ai détesté un, pas aimé un autre, beaucoup aimé le 3eme et adoré le 4eme lol du coup je suis vraiment partagée et j'hésite à me lancer, une amie l'a vu, je lui piquerai peut être le sien

      Supprimer
    3. Pareil pour fabien clavel. J'en ai lu deux. Un chez rageot la collection in love que je n'ai pas aimé et l'autre feuillet de cuivre que j'ai adoré et même plus encore

      Supprimer