vendredi 21 avril 2017

Le berceau des mers tome 4 de Mei Nagano

Le berceau des mers


Mangaka : Mei Nagano
Maison d'édition : Komikku
Date de sortie : 9 mars 2017
ISBN : 9782372871501
Pages : 256
Prix : 7.90

Résumé : Le duc de Heartland, que Monica et ses amis ont réussi à arracher des griffes de la marine royale, était en fait l’auteur d’un projet complètement insensé : reconstruire le “Cradle of the Sea”. Mais voilà qu’un mystérieux individu surgi de nulle part monte à bord du Lady pour tenter d’empêcher cette folle entreprise. Qui est cet homme ? Poursuivi par une impressionnante armada de la marine, l’équipage du Lady pourra-t-il arriver à bon port ?

MON AVIS : Voici le dernier tome de la série et quel tome! La lumière est faite sur le cradle of the sea. Ce n'est pas du tout ce que j'imaginais. C'est original et cohérent. Chacun dévoile son vrai visage. Les graphismes accentuent les expressions des visages. Les décors sont magnifiques. On en apprend moins sur les navires par rapport aux précédents tomes.

On va de surprises en surprises. Tous les réponses à nos questions sont révélées et même plus. Je n'avais pas fait le lien concernant les personnages disparus. Monica est incroyable, courageuse et fidèle. Louis est fidèle à lui-même et toujours aussi têtu. Niel se montre plus sensible qu'il n'y paraît. On en apprend plus sur son passé. Et la fin, je l'ai juste adoré.

En bref, une série que j'ai beaucoup aimé, courte et parfaitement maîtrisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire