samedi 29 avril 2017

Devil's line tome 6 de Ryo Hanada

Devil's line
Mangaka : Ryo Hanada
Date de sortie : 18 Novembre 2016
Maison d'édition : Kana
ISBN : 9782505065661
Pages : 224
Prix : 7,45

Résumé :
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature.
C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser. Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence…
Vampire et humain, prédateur et proie…

MON AVIS : Quel manga! Nous suivons plusieurs enquêtes à la fois. Et oui, même si on parle de vampire, il y a tout de même une enquête psychologique. On a l'enquête officiel, l'enquête officieuse et tous les évènements autour qui s'enchaîne. Parallèlement, on suit Anzai qui se pose beaucoup de questions sur son passé. J'ai hâte d'en savoir plus. Sa petite amie nous semble inutile et pourtant, il n'en ai rien. Bien au contraire, elle observe et on nous rappelle son rôle de témoin qu'on oublie rapidement. Elle a un instinct phénoménale et sait ce qu'elle veut. Pour une fois qu'un personnage féminin est crédible, autant en profiter.

Concernant les dessins, certes ce n'est pas la perfection du manga traditionnel mais ils ont leur charme en plus de correspondre à l'atmosphère du manga. C'est tout de même le premier manga de cet auteur. Les décors sont très bien travaillés. On y est et on y croit. Les seuls défauts concernent les personnages mais pas tout le temps. Les expressions sont également assimilées rapidement.

En bref, un manga dont j'ai hâte de poursuivre la lecture. Je veux des réponses et être surprise par les révélations futures comme dans ce tome ce fut le cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire